Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet probleme recurant quand je fais un bounce WAVE => MP3

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme recurant quand je fais un bounce WAVE => MP3
Salut,
j'ai toujours le même problème quand je fais un bounce: 1 piste stereo de mon mix final => MP3

il y a un "phaser" notamment sur le charley de batterie, chose qui n'apparait pas sur la piste Wave et l'effet s'estompe quand je me met en MP3 320k, en 128k c'est une horreur !!!

vous avez une idée ...?

merci

come groove with us

2
salut

c'est normal, à faible débit, ce sont souvent les domages causés dans les extrêmes qui sont le plus audible lorsqu'on converti en mp3.
3
merci docks, mais c'est super chiant quand tu veux uploader plusieurs musiques sur un site qui n'accepte pas plus de 8meg !! j'arrive parfois a ne pas en mettre 1 cry

ca le fais pour tout le monde ...??? parceque chez moi c'est vach'ment marqué quand meme ...


come groove with us

4
essaye d'exporter en wav et peut être de trouver un encodeur plus performant que celui de samplitude qui n'est peut être pas parfait (je ne le connais pas du tout donc je ne sait pas).

Citation :
ca le fais pour tout le monde ...??? parceque chez moi c'est vach'ment marqué quand meme

globalement oui, mais ca dépend du morceau et de l'encodeur utilisé, ca peut être plus ou moin audible, mais à 128 ca commence à faire bas pour espérer une "bonne" qualité.
5
Tu peux toujours uploader un court extrait en wave où le problème apparait clairement et on pourra te faire des propositions avec différents encodeur mp3.

Mais comme docks, le problème ne me surprend pas.

Je te dirais bien d'utiliser le format de compression FLAC qui est sans perte, mais j'ai peur que tu n'ais pas une meilleure compression qu'en mp3 320k

JMM
6




Citation de mathieujm :
Tu peux toujours uploader un court extrait en wave où le problème apparait clairement et on pourra te faire des propositions avec différents encodeur mp3.

ben en wave ca roule tranquille ...tout est ok !!!
c'est vraiment que quand je l'encod en 128k
ché pas j'ai un espece de phaser qui apparait dans les extremes aigues (dont charley et cymbales ....)
c'est vraiment horrible


merci

come groove with us

7
salut,

quel encodeur utilises-tu ?
Evites à priori l'encodeur intégré de Samp, c'est le Fraunhofer, le Lame est meilleur.

Maintenant avec du 128k, il ne faut pas s'attendre à des miracles, de plus suivant le style de musique.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8
j'utilise l'encodeur de sam 10 pro
je vais regarder le Lame !!
je me doute que 128k n'est pas terrible, mais j'aimerai au moins qu'il n'y ai pas cette effet de phaser hyper desagreable ...
merci PW et les autres ....

wink

come groove with us