Bruit dans le son aide svp
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 169 vues
- 3 followers
Gwen33
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2005 à 11:17:42Bruit dans le son aide svp
Bonjour à tout le monde.
Je vais tout d'abord vous énnoncer le matos que nous avons:
-UB2442FX PRO (beringer)
-un kit T-Bone pour batterie avec prise XLR
-5 micros dynamique Beringer
-10 cables XLR pour relier les micros à la table
-un ordi portable avec comme logiciel d'enregistrement Samplitude V6
-pour relier la table à lordi je posséde un cable comment dire... un petit shémat
(carte son) Jack 1.5 ==[]-------------------------------[]E----[]E une double XLR (table mix)
le jack 1.5 et branché sur lordi et les doubles XLR sont branchés sur la sortie stéréo de la table de mixe.
Voila nous avons acheter se matos pour enregistrer un album maison d'une qualitée de son assez bonne.
maintenant je vais vous exposer mon probléme.
nous commençons l'enregistrement et nous constatons qu'aprés écoute un bruit de fond et trés trés dérangent!!!! non pas un soufle mais un bruit continu qui gache tout.
je voudrais savoir comment supprimer se son!
pour cela nous avons faient une multitude d'essai pour savoir de quoi sa venais.
nous pensons que c'est le cable entre l'ordinateur et la table de mixage qui pose probléme et vous?
-si nous n'arrivons pas à supprimer se son à la sourrce, nous aimerions le supprimer depuis l'ordianateur à l'aide du logiciel samplitude mais il est en anglais et nous comprenons pas ou aller.
pouriez vous nous aider, nous expliquer comment se logiciel fonctionne pour se type de manipulation.
vivathecrack3@hotmail.fr
roklasskilos@wanadoo.fr
en gros j'aimerais savoir comment supprimer se son.
Je vais tout d'abord vous énnoncer le matos que nous avons:
-UB2442FX PRO (beringer)
-un kit T-Bone pour batterie avec prise XLR
-5 micros dynamique Beringer
-10 cables XLR pour relier les micros à la table
-un ordi portable avec comme logiciel d'enregistrement Samplitude V6
-pour relier la table à lordi je posséde un cable comment dire... un petit shémat
(carte son) Jack 1.5 ==[]-------------------------------[]E----[]E une double XLR (table mix)
le jack 1.5 et branché sur lordi et les doubles XLR sont branchés sur la sortie stéréo de la table de mixe.
Voila nous avons acheter se matos pour enregistrer un album maison d'une qualitée de son assez bonne.
maintenant je vais vous exposer mon probléme.
nous commençons l'enregistrement et nous constatons qu'aprés écoute un bruit de fond et trés trés dérangent!!!! non pas un soufle mais un bruit continu qui gache tout.
je voudrais savoir comment supprimer se son!
pour cela nous avons faient une multitude d'essai pour savoir de quoi sa venais.
nous pensons que c'est le cable entre l'ordinateur et la table de mixage qui pose probléme et vous?
-si nous n'arrivons pas à supprimer se son à la sourrce, nous aimerions le supprimer depuis l'ordianateur à l'aide du logiciel samplitude mais il est en anglais et nous comprenons pas ou aller.
pouriez vous nous aider, nous expliquer comment se logiciel fonctionne pour se type de manipulation.
vivathecrack3@hotmail.fr
roklasskilos@wanadoo.fr
en gros j'aimerais savoir comment supprimer se son.
pacoaudio
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/08/2005 à 13:24:38
Gwen33,
ça semble mal parti pour toi si tu veux supprimer un ou des sons parasites en traitement après la prise. tu ferais mieux de voir d'ou vient le problème plutot que de chercher à le cacher.
en effet, ton cablage entre la console et l'ordi n'est pas très "pro"
en plus, il y a dans cette liaison un problème de niveau.
comme ta console dispose d'xlr en sortie, lle doit avoir un niveau de sortie de +4dBu. ton ordi, comme tous les ordis en minijack dispose d'un niveau d'entrée nominal de -10dBu.
ton niveau d'entrée est trop elevé de 14dB.... tu n'as pas eu de problème de saturation ???
que ce passe t'il si tu fais un essai d'enregistrement avec toutes les tranches d'entrées de ta console fermée ??? toujours le problème ???
si oui, c'est ta liaison ou l'entrée de ton ordi
si non, peut-êtreune tranche d'entrée en console
même essai sans rien connecter à ton ordi
si oui, voir un peu plus loin dans le soft d'enregistrement
essais déja tout ça.
je ne peux que te recommander l'achat d'une petite carte son externe pour l'entrée dans ton ordi. tu pourras regler ton problème de niveau (avec un modèle en xlr ou en jack avec niveau d'entrée à +4dBu).
bye
ça semble mal parti pour toi si tu veux supprimer un ou des sons parasites en traitement après la prise. tu ferais mieux de voir d'ou vient le problème plutot que de chercher à le cacher.
en effet, ton cablage entre la console et l'ordi n'est pas très "pro"
en plus, il y a dans cette liaison un problème de niveau.
comme ta console dispose d'xlr en sortie, lle doit avoir un niveau de sortie de +4dBu. ton ordi, comme tous les ordis en minijack dispose d'un niveau d'entrée nominal de -10dBu.
ton niveau d'entrée est trop elevé de 14dB.... tu n'as pas eu de problème de saturation ???
que ce passe t'il si tu fais un essai d'enregistrement avec toutes les tranches d'entrées de ta console fermée ??? toujours le problème ???
si oui, c'est ta liaison ou l'entrée de ton ordi
si non, peut-êtreune tranche d'entrée en console
même essai sans rien connecter à ton ordi
si oui, voir un peu plus loin dans le soft d'enregistrement
essais déja tout ça.
je ne peux que te recommander l'achat d'une petite carte son externe pour l'entrée dans ton ordi. tu pourras regler ton problème de niveau (avec un modèle en xlr ou en jack avec niveau d'entrée à +4dBu).
bye
Gwen33
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/08/2005 à 15:36:29
Je vais d'abord commencer par le probléme de saturation:
oui il est vrai que nous rencontrons un probléme de sturation, mais qui nous semblait peux important vu que pour contrer se probléme nous avons abaisé le son de chaque piste directement à la table de mixage.
maintenant je vais passer à vos différent tests:
Nous avons bien sur faient une multitudes de tests pour savoir de quoi sa venait, et nous avons comme vous nous le dite abouti au cable entre la table de mix et l'ordinateur, pas d'une maniére aussi poussée que vous biensur...
voici la cable en question
https://www.thomann.de/thoiw9_cae_78247_audioadapterkabel_prodinfo.html
alors nous avons faient plusieur test:
-nous avons débranché la table de mixe de lordi et nous avons effectué un enregistrement dans le vide.
conclusion => aucun bruit donc ce probléme ne vient pas de la carte son.
-par la suite nous avons débranché tout les micros de la table de mixe et nous avons rebranché la table à lordi. aprés enregistrement le bruit était encore présent.
conclusion => le probléme ne vient pas des micros et des cables
à se moment nous avions deux choix, soit la table de mixage était de mauvaise qualité, soit c'était le cable entre lordi et la table.
voici la table de mixe:
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ub2442fxpro_eurorack_prodinfo.html
n'ayant pas des connaisances comme vous, nous n'avons pas pu aller plus loin dans notre approche scientifique.
pour ma part je pensais quand méme que c'était un probléme de la carte son.
Avant d'acheter tout le matérielle, nous avions quand méme pensés à acheter une petite carte son externe.
voici celle que nous voulions acheter:
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_bca_2000_prodinfo.html
est-elle bien?
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
cordialement Gwenaël
oui il est vrai que nous rencontrons un probléme de sturation, mais qui nous semblait peux important vu que pour contrer se probléme nous avons abaisé le son de chaque piste directement à la table de mixage.
maintenant je vais passer à vos différent tests:
Nous avons bien sur faient une multitudes de tests pour savoir de quoi sa venait, et nous avons comme vous nous le dite abouti au cable entre la table de mix et l'ordinateur, pas d'une maniére aussi poussée que vous biensur...
voici la cable en question
https://www.thomann.de/thoiw9_cae_78247_audioadapterkabel_prodinfo.html
alors nous avons faient plusieur test:
-nous avons débranché la table de mixe de lordi et nous avons effectué un enregistrement dans le vide.
conclusion => aucun bruit donc ce probléme ne vient pas de la carte son.
-par la suite nous avons débranché tout les micros de la table de mixe et nous avons rebranché la table à lordi. aprés enregistrement le bruit était encore présent.
conclusion => le probléme ne vient pas des micros et des cables
à se moment nous avions deux choix, soit la table de mixage était de mauvaise qualité, soit c'était le cable entre lordi et la table.
voici la table de mixe:
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ub2442fxpro_eurorack_prodinfo.html
n'ayant pas des connaisances comme vous, nous n'avons pas pu aller plus loin dans notre approche scientifique.
pour ma part je pensais quand méme que c'était un probléme de la carte son.
Avant d'acheter tout le matérielle, nous avions quand méme pensés à acheter une petite carte son externe.
voici celle que nous voulions acheter:
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_bca_2000_prodinfo.html
est-elle bien?
je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
cordialement Gwenaël
pacoaudio
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/08/2005 à 17:27:58
Gwen33,
je viens de jeter un coup d'oeil au manuel de ta console.
pour eviter d'avoir à baisser les niveaux de toutes les tranches ou du master pour prevenir de la saturation au niveau de l'entrée dans l'ordi, le plus simple pour toi serait d'utiliser la sortie "2Tracks" en cinch. c'est une sortie equivalente au master mais à un niveau de -10dBu.
sur ta console, elle s'appele "cd/tape output"
conceranant la carte son, tu peux faire une recherche sur les forums qui parlent de ce type de materiel sur audiofanzine. pour ma part, je ne la connait pas.
bye
je viens de jeter un coup d'oeil au manuel de ta console.
pour eviter d'avoir à baisser les niveaux de toutes les tranches ou du master pour prevenir de la saturation au niveau de l'entrée dans l'ordi, le plus simple pour toi serait d'utiliser la sortie "2Tracks" en cinch. c'est une sortie equivalente au master mais à un niveau de -10dBu.
sur ta console, elle s'appele "cd/tape output"
conceranant la carte son, tu peux faire une recherche sur les forums qui parlent de ce type de materiel sur audiofanzine. pour ma part, je ne la connait pas.
bye
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/08/2005 à 17:37:54
J'ai vu que tu utilisais un ordi portable, j'ai eu beaucoup de soucis avec les portables lors d'enregistrements et de sonos, qui venaient de l'alimentation des portables, provocant un buzz dans la chaine audio. Pour savoir si ça vient de là, avant d'acheter une carte son, essaie de faire fonctionner ton portable sur batterie (débranche l'alim).
Gwen33
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/08/2005 à 17:54:18
Je vous remercie pour vos réponses.
J'éspére seulement que le probléme vient de la.
je vous tien au courant de la situation, comme cela vous pourez aidez les autres menbres que seront dans la meme stuation.
je vous remercie encore.
tchüss
J'éspére seulement que le probléme vient de la.
je vous tien au courant de la situation, comme cela vous pourez aidez les autres menbres que seront dans la meme stuation.
je vous remercie encore.
tchüss
Gwen33
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 14/08/2005 à 17:56:13
OK merci JBG, je vais regarder vérifier sa.
Gwen33
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/08/2005 à 20:37:36
Bon le probléme venait de l'alimentation de l'ordinateur!!
Lorsque vous voulez fair un enregistrement avec un ordi portable, il faut débrancher l'alimentation secteur.
merci à tous .
Lorsque vous voulez fair un enregistrement avec un ordi portable, il faut débrancher l'alimentation secteur.
merci à tous .
- < Liste des sujets
- Charte