Sujet de la discussionPosté le 12/06/2003 à 00:20:08Samplitude 7.11 Pro ou pas ?
Salut à tous,
Je me présente : ancien DJ (Zouk, Raggae, New Jack)/ Pas de connaissances de solfège / pas musicien. Seulement une bonne oreille.
Je souhaite faire des remixs. Ce que j'entends par remix c'est prendre un son et lui appliquer des effets, "jouer" avec les notes en les mettant au tempo (je sais c'est pas évident à expliquer).
Je souhaite également faire des mixages (de ces remixs) : ce que j'entends par mixage c'est mixer 2 sons en les mettant au même tempo comme en discothèque. Je ne parle pas de mixage d'instruments.
Et le tout graver sur un CD.
Ma config. : PC avec P4 1.8Gh CM Asus P4S8X-X Mémoire 1Go DDR Disque dur 80Go OS Windows XP Pro Carte graphique ATI Radeon 7500 Carte son Terratec DMX 6FIRE 24/96.
Je pense devoir utiliser de l'audio et du Midi.
J'aimerais brancher un clavier maître également. Peut-être plus tard un expandeur ? Un micro...peut-être
...mais pas d'instruments.
En ce qui concerne les softs, il y en a de nombreux. Je pense que je devrais en utiliser plusieurs. Parmi les Soundforge, Cubase, Acid, Wavelab, Samplitude et autres lociciels de MAO lesquels me conseillez vous ?
On m'a dit que Samplitude était le logiciel le mieux adapté à ce que je souhaitais faire.
Qu'en pensez-vous ???
J'oubliais une chose très importante : si quelqu'un sait(très bien) faire ce que je souhaite APPRENDRE cette personne peut me contacter pour en discuter.
Merci pour votre reponse mais je vous suis pas si le message m'est adressé je dirai que moi je suis un adepte de la samplitude de puis un certant temps je l'utilisais pour masteriser depuis que j'ai eu la version pro 8 j'ai voulut mixer mes produits avec parcequ'il est intégré le rewire ce qui me pose probleme a present
mon probleme concerne le semplitude 8