Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Conseils pour mixer

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour mixer
Bonjour,

je cherche des conseils sur la façon de mixer les voix, vous pouvez télécharger la chanson que je cherche à mixer.

MERCI BEAUCOUP, j'attends vraiment cette aide.

http://sweeping13.free.fr/nec.MP3
Afficher le sujet de la discussion
11
Les voix sont traitées, je vire le traitement et je renvoie, je laisse un msg quand c'est ok.
12
Peut importe avec quoi tu l'a fait, je veux t'aider et pas me foutre de toi. Moi j'ai bien commencé par mettre un 58 dans l'entrée ligne de la carte son intégré de l'ordi de mes parents...y'avait du souffle con... et la batterie elle sonnait toute bizarre.

Enfin bon à la limite peu importe. Essaye d'avoir un statique large membrane pour le chant ce sera déjà bien mieux. Il y en a des biens à 130€ (Oktava, Studio Project)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Voila les voix sont non traitées, toujours à la même adresse ci-dessus. Peut-être je vais louer un micro afin de tester alors.

Merci de votre aide.
14
Je ne comprends pas, il y a des pistes qui comporte voix des bout de guitare, des percussions...

J'ai essaye de mixer un peu le titre et me suis retrouvé avec de la bouillie.

Possible d'avoir pistes à pistes propre ?
avec la batterie du début à la fin aussi...

Je reste curieux de savoir avec quoi tu as enregistré ton morceau... ;)

Et oui, il est clair qu'il te faut un bon preamp et un bon statique...Rien que pour la voix.

Mais bon j'avais réussi un peu a sauver le titre, a faire ressortir la voix, mais tes pistes sont trop confuses il y a trop de choses dessus, trop d'instrument different.
Organise tes pistes en les nommant correctement.
;)

ça nous aiderait...
15
En fait, j'ai différentes prises de plusieurs instruments qui sont mélangés sur chaque piste. C'était les premiers enregistrements que je faisais et j'ai enregistré 6 chansons en 1 an.

Donc chaque piste il y a plusieurs instruments, j'ai mixé par prise et non par piste car je ne savais absolument pas comment m'y prendre. La chanson présentée est le plus mauvais mix.

Je veux bien que tu m'envois ce que tu as fais pour que j'écoute la différence même si ce n'est que le premier couplet.

Enfin 3 questions:
1/ où puis modifier les fréquences pour tester ce qui m'a été proposé plus haut? J'ai trouvé les fréquences pour le master dans la table de mix mais je pense que cela va changer pour tout le morceau non?
2/ est-ce possible auquel cas de connaître exactement ce que tu as fais que j'apprenne à mixer moi-même (tu as faillis sauver mon morceau :) ?
3/ est-ce possible de t'envoyer la chanson entière, piste par piste (auquel cas je réorganise tout proprement et je vire tous les effets rajoutés, en mettant tous les types d'instruments sur les mêmes pistes...) et que tu me fasses le mix complet et final. Je ne sais absolument si c'est long à faire et je ne sais pas du tout si en mp3, même en 320kb ça tue pas un peu la qualité. Dans ce cas je peux peut-être envoyer un cd ou dvd.

Merci encore pour ce forum hyper collaboratif.
16
Pour le mix, pourquoi pas.

Tu peux nous dire avec quel matos tu as enregistré ta démo ?
17
Je fais passer les voix par un micro philips à 12 euros!!! Branché sur un simulateur d'ampli à double lampe VOX. POur les voix je choisis juste un ampli et des enceintes simples, sans effet.

La guitare passe par le même préampli où là c'est mon truc donc les sons c'est facile de les customiser.

La basse, c'est de la guitare pitchée à -12 octave par le préampli, quelque fois il y a un retard de qq ms dû au pitch, ce qui explique certain décalage de la basse difficile à rattraper ultra précisément au mix.

Enfin batterie crée avec le logiciel recycle.

Enfin tout cela passe par la certe son ..... AC97. Donc tu vois que le résultat est quand même pas aussi pourri que le matériel...

Pour le mix, je t'ai envoyé un message sur ta messagerie interne. Merci encore
18
Barnee j'ai réarrangé mon projet pour que ce soit propre, les pistes sont avec un seul type d'instrument. J'ai pas enlevé tous les mix (qui sont de toute façon que sur la piste voix principale et la basse).

Le projet samplitude pèse 90Mo, je peux te l'envoyer avec free il y a un service exprès pour cela. Donne moi en PV ton mail stp que je t'envois le lien.

Merci beaucoup, je te suis trés reconnaissant, tu me sauves la vie.
19
Déja il faut vraiment que t'évite de passer la voix dans un préamp pour guitare. Ce que j'ai trouvé bizarre dans le son c'est excactement ce que fait un ampli de guitare.
Si tu ne peux pas faire autrement, desactive au moins la simulation de baffle, c'est elle la plus destructive!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20
Je n'ai pas la prétention de pouvoir donner des conseils mais dans ce cas ci je te suggèrerais d'appliquer le proverbe : 'Less is better' ... le moins est le mieux ... à appliquer principalement dans l'utilisation de tes effets.