Question posée 10 000 fois (je pense) mais toujours pas de solution
- 32 réponses
- 3 participants
- 2 095 vues
- 3 followers

renex

cela me donne une piste vide.
Lorsque j'enregistre de l'audio sur une autre piste dans ce projet et que j'exporte en wav ou mp3, je n'ai que l'audio et pas une seule note de midi.
J'ai souvent vu qu'il fallait freezer le midi pour l'exporter ensuite en wav mais j'ai le même resultat, c'est à dire que dalle...
(quand je freeze une piste tout disparait sur l'objet, je me demande si ça aussi c'est normal...jpense que oui)
y a t il une solution?
Si vous avez l'impression que vous pouvez m'aider, n'hesitez pas parce que je vous explique pas la frustration de pas pouvoir graver ou mettre sur un lecteur mp3 mon son pour le faire écouter a des amis.
merci d'avance
(que le midi soit importé ou enregistré avec samplitude: même problème...
pour info, j'enregistre avec un clavier relié avec un cable midi à ma carte son ma carte son : ISIS synthesizer)

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

renex

mais fluid je ne comprend il n'y a pas de fichier "exe".
dans le dossier "zip" de fluid il n ya que des fichier "sfArk". quand je les ouvre il y un texte ou des codes mais pas de banques de sons.
et si je veux charger fluid dans sfz, il n'y a aucun fichier de fluid qui s'affiche dans la fenetre d'ouverture (elle ne demande que des fichiers sfz, sfz2, ou wav)
est ce normal?

pw

Citation : sinon ma version de samplitude est la 7.2 mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une demo (ce n'est pas moi qui l'ai installer)
ouai ... une version démo...

Citation : car je me rend compte que je ne peut meme pas mixer le midi.
qu'entends tu par mixer le midi ??
Citation : il n ya que des fichier "sfArk". quand je les ouvre il y un texte ou des codes mais pas de banques de sons.
il te faut décompresser le sfark avec un petit décompresseur appelé sfark. Google le et je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

@ Stanlea :
Citation : ensuite il te faut une soundfont (c'est à dire une banque de sons) au format GeneralMidi, c'est ici tu prends fluid
le la connaissais pas cette banque, est ce que tu connais la A340, pour comparer ?
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)

stanlea

Renex : désolé, il faut effectivement le programme sfark pour rendre fluid utilisable, en fait c'est compressé 2 fois, en ark et en zip, donc il faut dézipper et désarker, là tu auras un fichier en extension .sf2 je pense, et sfz pourra le lire.

renex

C'est aussi pour cela que je cherche a foutre le midi en audio (jpeu mixer l'audio).
mais j'avance et je pense que stanlea m'as filé la solution. c'est juste la banque de son qu'il faut que je decompresse je pense. (le fichier sfark)... (jsui le genre de type qui met un certain temps avant de trouver comment winzip ou ce genre de truc marche lol).
sinon je ne connait pas la A340, mais à ce que j'ai compris, fluid va me permettre d'utiliser les sons de ma carte son pour les foutre en audio.

renex

dezipper c'est avec winzip, et desarker c'est avec sfark?
dites moi si jme gourre.
(il est fort probable que mes messages soit assez risibles mais jpréfère etre sûr plutot que de galérer)

stanlea

1 tu décompresse ton fichier .zip avec winzip ou autre
2 tu obtiens un fichier que tu décompresses avec sfark

pw

j'utilisais la A340 pour le tout venant, juste quand on veut écouter un fichier midi, voir ce qu'il y a vite fait. Mais elle fait dans les 70 mo, donc j'imagine que c'est le même genre ...
@ renex :
non, il faut pas essayer avec winzip, ça marchera pas, il te faut le décompresseur fait pour : sfArk.
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)

renex

les sons de ma carte son s'intègreront dans sfz grâce à fluid?
(jpense pas mais jte demande quand même)

stanlea

- < Liste des sujets
- Charte