Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Piloter samplitude en midi

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter samplitude en midi
Salut,

peut-on piloter samplitude (lecture, enregistrement, etc...) via des commandes midi ?
si oui, comment et avec quelle commande midi ?

l'idée serait de piloter samplitude avec un footswitch midi.

merci pour vos réponse,

ludo
tatapoum.net - chroniquez la musique indépendante
Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé il doit y avoir un problème ,car le mail que tu as envoyé a m pc est arrivé chez moi
sans rancunes

DJ LORENZO
22
Bonjour, je suis nouveau dans l'utilisation du midi et je rencontre quelques difficultés.
En fait, j'ai un controlleur Peavey pc1600x que je voudrais utiliser avec samplitude. J'ai donc telechargé le control panel et cela fonctionne ...

cependant, je me demande comment changer l'action d'un fader par exemple. En effet, le fader 9 du peavey permet de controler le master volume, moi je veux pouvoir controler le volume de la piste 9.

Ces modifications se font dans le control panel ou dans samplitude ?
23
Dans le control panel.
Tu vas sur la 'fonction' et tu sélectionnes la fonction de SAM que tu veux piloter.
Ensuite tu fais 'learn' et tu bouge ton fader afin que SAM sache de quel fader il s'agit.
Et en avant la musique !
24
Je ne comprend pas du tout comment determiner l'action dans samplitude étant donné que le control panel permet juste, dans le premier ecran de séletionner l'entree midi et de rendre mettre actif ce qui permet de voir les données midi envoyées.

Ensuite l'écran 'learn midi' semble reprendre les fader du pc1600x mais en aucun cas de sélectionner les commandes samplitude à modifier ...

Je suis perdu ! arf...
25
Quelle version de SAM as tu ?
Dans la derniere il n'y a qu'un seul écran pour la paramétrage des controleurs midi.

Sinon le principe est :

1. tu sélectionnes la fonction de SAM à piloter au moyen du combo box 'fonction' ( là tu as par exemple Taster1, Taster2, ... Master Fader, EQ High, ...)
2. tu assigne cette fonction à un contrôle midi - et pour désigner celui ci, tu le fais bouger sur ton controleur (ainsi SAM recoit l'événement midi qu'il associera à la fonction).

Ces deux points sont bel et bien liés, contrairement à ce que tu prétends.

La doc est plus ou moins explicite également sur le sujet.
Mais je ne te cache pas que, possédant une DM24 et donc ne possedant pas de control panel dédié, je ne suis pas arrivé à un résultat sur tous les paramètres de SAM.
Par contre toi, avec le control panel dédié, cela devrait marcher ...

Mais une question me vient à l'esprit, pourquoi veut tu modifier le paramétrage alors que tu as le control panel associé à ton controleur ????
S'il ne réagit pas correctement c'est que tu n'as pas le bon control panel ...
26
Ok , par control panel j'entendais un petit logiciel annexe qu'on peut trouver sur le site de mise a jour Sek'd.

J'ai la version 6.04 de Samplitude et il n'y a pas de bouton controller setup ...

Je vais essayer de mettre ma version à jour .

Je vous tiens informés.

Un grand merci déja pour vos réponse.
27
You'r welcome !