Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Sam7: Automation Live VSTi

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sam7: Automation Live VSTi
Bonjour tout le monde

Je suis actuellement en train de découvrir Samplitude, et je souhaiterai savoir s'il est possible d'enregistrer en live un VSTi issu d'une piste MIDI, avec en plus une (ou deux)automation(s)




:|

Je m'explique :

Je constate (peut-être à tort, j'espère) que Samplitude ne peut utiliser un instrument VST tout en utilisant les paramètres d'automation MIDI (controlleur, ou clavier quelconque) qui lui ont été assignés :

Ainsi, j'ai mon VSTi qui faut zwinouiii, et j'y ai assigné deux potars de mon clavier Korg pour tweaker le filtre du VSTi en question, histoire de faire un son un peu "ouaneuguène" pour tripper dessus tout seul pendant des heures...:D:

OR: il ne m'est possible QUE d'enregistrer les notes, PUIS de faire une relecture et de tourner mes potars ensuite, ce qui est nettement moins funky que d'avoir une main sur les touches, l'autre sur les boutons, tout en secouant la tête :(((
(certains me comprennent, d'autres sont déjà sur un autre post...)

Alors évidemment, la simple chose que je souhaiterais, c'est savoir s'il est possible d'enregistrer en même temps les notes du clavier MIDI, ET les valeurs des boutons à tripper, ceci afin de devenir idiot ad vitam eternam sur le premier synthé virtuel qui me passe sous les doigts...
(tout en ayant une sortie audio de monitoring, je ne suis pas assez maso pour tourner des boutons dans le vide 30 minutes, pour les réécouter après...)

En vous remerciant de vous pencher sur ce problème qui pourrait être le vôtre, aussi, peut-être...
---> http://www.checklebeat.com <--- Y'a rien mais y'a tout
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je n'avais pas compris ca.

Citation : C'est justement le problème, Sam7 ne veut pas enregistrer les mouvements de potards PENDANT que je fais ma prise



Logique !
Car pendant que tu fais ta prise, tu choisi d'enregistrer de l'AUDIO.
Et de ce fait tu ne peux enregistrer le MIDI de tes controleurs.
AS tu essayé d'enregistrer ta piste audio normalement, ensuite d'enregistrer la meme piste en MIDI et de jouer de tes controleurs ?
Ou à la rigueur tu enregistre les mouvements de tes controleurs sur une autre piste midi et tu déplace ton objet midi une fois enregistré sur la piste audio ?
12
Ok, je continue dans la description, et je pose mes resultats :

Pour l'exemple du VSTi, je suis obligé, lorsque je l'enregistre, d'utiliser le "Force Monitoring", sans quoi je n'entends rien...(problème ? :o: )
OR, l'inconvénient du "Force Monitoring" est que Sam7 a beau enregistrer le mouvement des potards et envoyer le son des notes pianotées, il ne "tourne pas les boutons", comme s'il n'envoyait pas les infos des potards MIDI vers le VSTi, mais uniquement dans le séquenceur
Donc le son n'est pas modifié par les infos MIDI, malgré le fait qu'elles soient enregistrées

Forcément, à la relecture (après avoir pris soin d'enlever le "Force Monitoring" pour que les potards puissent à nouveau réagir aux infos MIDI enregistrées), le son est là, mais je suis du coup obligé de retravailler mes courbes de potards, vu que je les ai enregistrées "à l'aveugle" ("à la sourde" dirais-je)

Bien évidemment, mes potards sont assignées à une fonction du VSTi, le problème ne vient pas de là, vu que ça fonctionne à la relecture (mal, mais ca fonctionne) :D:

Ma simple question serait "mais chers tous (et alesissss particulièrement, grâce te soit rendue), est-ce possible d'entendre en temps réel pendant l'enregistrement, l'assignation de mes potards MIDI ?" :|
---> http://www.checklebeat.com <--- Y'a rien mais y'a tout
13

Citation : Pour l'exemple du VSTi, je suis obligé, lorsque je l'enregistre, d'utiliser le "Force Monitoring", sans quoi je n'entends rien...(problème ? )



Non, pas probleme. C'est comme ca dans d'autres logiciels également.
Et je dirais meme plus, tu dois choisir ton mode de monitoring en conséquence.

Citation : Ma simple question serait "mais chers tous (et alesissss particulièrement, grâce te soit rendue), est-ce possible d'entendre en temps réel pendant l'enregistrement, l'assignation de mes potards MIDI ?"



Bennnnn normalement oui !
Maintenant quel est ton mode de monitoring ?
Essaye un peu tout ca en Software FX monitoring , il est peut etre actuellement en Software Monitoring, ce qui est insuffisant pour entendre les effets lors du record.
14
Malheureusement, ça ne vient pas du "Software FX Monitoring", qui est activé

2 autres remarques sur le tas :
Si je joue le VSTi (automation assignée), et que je tourne les boutons à la souris sur l'interface du VSTi, le son est transformé et les courbes sont enregistrées :o:
Si je tourne mes potards, les courbes sont enregistrées, mais le son n'est pas transformé (en temps réel tout du moins) :x:

Ceci pourrait-il venir du fait que j'utilise un Synthé pour tourner mes potards (Korg Z1), et pas une surface de contrôle ou un contrôleur MIDI basique?
(ce qui me semblerait assez irrationnel, mais au point où j'en suis...)
---> http://www.checklebeat.com <--- Y'a rien mais y'a tout
15

Citation : Ceci pourrait-il venir du fait que j'utilise un Synthé pour tourner mes potards (Korg Z1), et pas une surface de contrôle ou un contrôleur MIDI basique?
(ce qui me semblerait assez irrationnel, mais au point où j'en suis...)



Non puisque tu m'as dit que les signaux midi étaient bien recus ...