Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Erreurs de gravure avec Samplitude

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Erreurs de gravure avec Samplitude
Bonjour

j'ai Sam 7.21, un Pentium II, 350 MHZ, 196 MO de RAM, donc je ne fais pas grand chose avec SAM mais je grave régulièrement une démo personnelle, sur un graveur MSI connecté en IDE, et à vitesse 4X sur des CD Verbatim 52 X . Je coche toujours l'option "test and compare CD" et le logiciel trouve à chaque fois un nombre incalculable d'erreurs sur le CD que je viens de graver. Malgré tout, il marche bien sur ma platine CD de salon, sur une micro-chaine aussi.
Mais çà m'énerve parce qu'on me dit de temps en temps que mon CD déconne sur d'autres lecteurs. Qu'en pensez-vous ? Mon graveur est neuf, c'est un MSI CR 52 M .
Merci :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

Bon.
D'après moi, Sam ne peut plus être mis en cause (voir tests suivants), et mon sujet déborde donc de ce forum !
Tans pis, je continue, car je veux trouver la solution.
test 15- CDR TX black gravé avec SAM VIP vitesse 2X : 8.183.230 erreurs
test 16- CDR Verbatim gravé à 4X avec NERO 6.6 OEM (MAJ obtenue sur le site de NERO) : plusieurs erreurs, test échoué !
-------------Le problème ne vient donc apparemment pas de SAM--------------------

--Là, je remet mon ancien graveur, un Yamaha CRW8824E qui a pas mal d'heures de vol--

test 17- CDR TDK en 4X avec SAM VIP : Test and Compare 0 ERREUR . Je suis heureux mais méfiant !
test 18- CDR Verbatim en 4 X avec SAM VIP : NICKEL également !
test 19- CDR TX black en 4X avec SAM VIP : 35 erreurs . MEr..................
test 20 (= test 18)- : 37 erreurs
test 21- CDR TDK en 4X avec NERO 6.6 : plusieurs erreurs !

Vous me direz, il y a moins d'erreurs qu'avant !!! mais çà m'emm.....

Note:
Les CD de tous les tests sont quand même lus par ma platine CD de salon. Seul un petit combi CD/radio/K7 m'annonce "no disc" à chaque fois, mais il est à moitié mort et reconnait en principe les CD pressés et seulement quelques rares CDR bien gravés , mais pas les miens (il n'a même pas reconnu les CDR "0 erreurs" gravés avec le Yamaha), et çà, çà m'énerve !

Conclusion à ce stade:
Erreurs avec SAM et NERO, erreurs avec graveur MSI et YAM ,sauf quelques fausses joies, erreurs quelle que soit la marque de CD , sauf pour les CDRW (tests 6 / 7 / 8 / 9 ).
Le MSI est neuf mais bon marché
Le Yam est vieux et peut-être fatigué (c'est pour çà que je l'avais changé) .
Je vais essayer de tester un autre graveur ..
Ou peut-être est-ce un problème de transmission des données (nappe) ?
Une mauvaise config de l'ordi ?
Je n'y comprend plus rien, ce que je sais, c'est que je voudrais graver des CD les plus fiables possibles...
Merci
12
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Si oui, la solution est simple : il faut changer de graveur, le tient a rendu l'âme.
13
Si ca peut aider ,

dans sam il y a magix burn profiler qu il faut deja mettre à niveau sur leur site.......
puis en cliquant dessus il controle les drivers et les remplace si besoin est....

j avais des problème sur mon portable , et depuis plus rien :-)
14
Hello
J'ai consulté un ami informaticien, qui est certain que le problème vient de mon OS, c'est à dire WIN 98 SE, qui n'est pas fiable au niveau des opérations de gravure (je n'ai pas tout compris mais çà serait une question de bits ). Pour lui ces erreurs n'ont pas d'importance, et d'ailleurs mes CD gravés et envoyés à droite et à gauche (ce sont des démos) fonctionnent pratiquement toujours .
Par contre, j'ai remis mon ancien graveur (Yam CRW 8824), mis samplitude en résolution interne 16 bits ainsi que le device résolution, j'ai choisi code ASCII pour fichier TOC à la gravure et pour l'instant j'ai gravé 5 CDR verbatim à 4X sans aucune erreur. Je touche du bois.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre !
15
Avant de changer de graveur change ta nappe ;)
j'ai eu pas mal de pb de ce genre à cause d'une nappe abîmée après l'avoir pas mal triturée
16
Tiens, j'ai changé de graveur , mis un LG à la place et je grave pratiquement 100 % sans erreurs à présent !