Sujet de la discussionPosté le 29/04/2006 à 01:36:37Pro ou pas pro ?
Je viens d'acheter Samplitude V8 Classic après avoir utilisé un bon nombre de produits Magix complets ou en version démo : Samplitude 5, puis 24/96, 6.22, 7, Audio Studio 2005 et 2006, Samplitude SE... pour moi la famille Samplitude est comme un amour d'enfance
Donc j'ai installé Classic il y a quelques heures seulement et je dois avouer que par rapport à ses prédécesseurs, je me suis pris une bonne claque tant les possibilités ont évolué. On est à présent bien au dessus de ce que proposait la version pro 7, par exemple.
Pour nous home-studistes, cette version est à mon avis largement suffisante, même si l'Elastic Audio présent dans la gamme Audio Studio - vendue 59 euros - aurait ici été un bon petit plus (pour le reste, mix en 5.1 et enregistrement à 192 kHz, l'intérêt me semble plus limité pour des applications musicales).
Tiens on est deux !
Effective, la V8 Classic est au top pour un home studio, le regret pour un non-professionnel, c'est que la version française n'est pas sortie (audio studio deluxe : oui. Il ne faut pas chercher à comprendre la stratégie de Magix.)
Pour l'audio, avec le support des effets VST, c'est vraiment le top, et même pour la composition en midi (pistes de batterie avec BFD), je suis en train d'abandonner cubase qui est moins convivial.
Rien que du bon !