Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Classic
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Classic

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Décalage MIDI lors d'un changement de tempo

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décalage MIDI lors d'un changement de tempo
Dans un VIP très simple, j'ai une piste de batterie programmée à la souris et qui me sert à piloter ma boîte à rythmes. Celle-ci sert d'expandeur, elle est reliée au pc via ma Fireface 800.

Le problème est que me séquence fonctionne très bien, mais quand je change le tempo du morceau la lecture ne suit pas : certaines notes sont décalées, parfois la lecture s'arrête et reprend à la mesure suivante. C'est bizarre, j'aurais raté un truc ?
2
Pas glop, Sam8 semble atteindre ses limites en Midi avec les changements de tempo. J'ai eu aussi quelques problèmes, le plus souvent c'est en copiant des mesures à un tempo différent, je dois effacer les changements de tempo, finir de composer mon morceau, et appliquer les marqueurs tempo à la fin. Des fois il me manque la grosse caisse sur le 1er temps, c'est parce que la mesure a été copiée très légèrement après le vrai début, si je retarde à peine ma grosse caisse, je l'entends. Et des fois quand c'est trop mauvais, je compose le morceau entier à un tempo, et je fais un Midi bounce de la piste : j'obtiens un fichier point mid qui représente le morceau entier. Puis je sors, et je crée un nouveau morceau au nouveau tempo, et je charge mon fichier avec shift M, et j' ignore le tempo d'origine.
Sinon, demande à l'aide en ligne de Samplitude, mais avec plus de détails sur ta panne.
Salut Le Joss
Pas glop, Sam8 semble atteindre ses limites en Midi avec les changements de tempo. J'ai eu aussi quelques problèmes, le plus souvent c'est en copiant des mesures à un tempo différent, je dois effacer les changements de tempo, finir de composer mon morceau, et appliquer les marqueurs tempo à la fin. Des fois il me manque la grosse caisse sur le 1er temps, c'est parce que la mesure a été copiée très légèrement après le vrai début, si je retarde à peine ma grosse caisse, je l'entends. Et des fois quand c'est trop mauvais, je compose le morceau entier à un tempo, et je fais un Midi bounce de la piste : j'obtiens un fichier point mid qui représente le morceau entier. Puis je sors, et je crée un nouveau morceau au nouveau tempo, et je charge mon fichier avec shift M, et j' ignore le tempo d'origine.
Sinon, demande à l'aide en ligne de Samplitude, mais avec plus de détails sur ta panne.
Salut Le Joss
Joss