Samplitude versus protools et cubaseet nuendo .
- 38 réponses
- 10 participants
- 1 897 vues
- 1 follower
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2005 à 20:51:25Samplitude versus protools et cubaseet nuendo .
Salut...
je souhaite passer sur 1 trés trés bon sequenceur
a la base je m'orientais vers du nuend0 2 ou du cubase sx2...
je voudrais avoir votre avis sur samplitude8
niveau audio que vaut il par rapport aux autres?
merci
je souhaite passer sur 1 trés trés bon sequenceur
a la base je m'orientais vers du nuend0 2 ou du cubase sx2...
je voudrais avoir votre avis sur samplitude8
niveau audio que vaut il par rapport aux autres?
merci
Bambi38
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/04/2005 à 23:49:22
Je vais te répondre très franchement et rapidement.
Au niveau du son et de l'approche de l'audio c'est complètement différent de Cubase... Samplitude est vraiment ce que je trouve de meilleur après avoir quasiment tout testé.
Il est super stable.
Les traitements "built in" sont excellents.
Pas de ressource du cpu perdue inutilement (au détriment du design, mais bon faut savoir si c'est une station de travail où une console de jeu...)
En revanche le gros point faible est le séquenceur midi.
Reste à savoir l'utilisation que tu veux en avoir.
Si c'est pour l'enregistrement, l'édition audio, et le traitement (et pas du tricotage de séquences MIDI) : c'est ce qu'il te faut!
Par contre si tu veux plus t'attarder sur des retouches de séquences MIDI, orientes toi peut-être vers logic qui a un bon moteur audio malgré tout.
Perso, - si j'avais suffisament de temps - je ferais mes séquences sous logic, et je mixerais le tout dans samplitude!
à plus
Au niveau du son et de l'approche de l'audio c'est complètement différent de Cubase... Samplitude est vraiment ce que je trouve de meilleur après avoir quasiment tout testé.
Il est super stable.
Les traitements "built in" sont excellents.
Pas de ressource du cpu perdue inutilement (au détriment du design, mais bon faut savoir si c'est une station de travail où une console de jeu...)
En revanche le gros point faible est le séquenceur midi.
Reste à savoir l'utilisation que tu veux en avoir.
Si c'est pour l'enregistrement, l'édition audio, et le traitement (et pas du tricotage de séquences MIDI) : c'est ce qu'il te faut!
Par contre si tu veux plus t'attarder sur des retouches de séquences MIDI, orientes toi peut-être vers logic qui a un bon moteur audio malgré tout.
Perso, - si j'avais suffisament de temps - je ferais mes séquences sous logic, et je mixerais le tout dans samplitude!
à plus
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/04/2005 à 15:48:16
Salut
alors en fait j'ai deux ordis...j'ai besoin de coller mes sequences(faite sur live4+reason et autres vsts) ds 1 sequenceur...voili il me faut 1 trés bonne syncro midi efficace sinon
c'est que des samples....j'importe tout ca de ma wamirack vers 1 edirol fa101...en 96k 24b...
finallement je vais m'offrir samplitude8,je pense...
alors en fait j'ai deux ordis...j'ai besoin de coller mes sequences(faite sur live4+reason et autres vsts) ds 1 sequenceur...voili il me faut 1 trés bonne syncro midi efficace sinon
c'est que des samples....j'importe tout ca de ma wamirack vers 1 edirol fa101...en 96k 24b...
finallement je vais m'offrir samplitude8,je pense...
Bambi38
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/04/2005 à 17:09:58
Sincèrement, étant donné ton mode de travail, tu fais, à mon sens, le bon choix!
J'ai un peu testé la synchro de samplitude et rien à redire. En tout cas les fonctions sont complexes donc les paramétrages peuvent être multiples...(très utile).
Je ne te cache pas que les débuts sur samplitude sont un peu compliqués...
Je te conseille vivement (et c'est presque un ordre!):
1 - de réorganiser les fenêtres et les barres d'outils afin d'avoir plus d'espace. y'a plein de barres qui servent très peu ou qui servent dans certaines manip (lors du montage final par exemple)
2 - de te faire un "template" (comment on dit déjà en français..... c'est ca d'être bilingue.lol) avec les réglages de la fréq d'échantillonnage, des pistes, les réglages de la grille, unité temporelle, divisions temporelles, o/n callage des samples aux divisions temporelles.....qui sont vraiment pete couille lors des premières utilisations...
3 - Un réglage plus précis des buffers pour gagner en efficacité.
accessoirement tu peux régler les couleurs qui à mon goût ne sont pas très vendeuses au premier abord...
Ce sera tout pour l'instant!
J'ai un peu testé la synchro de samplitude et rien à redire. En tout cas les fonctions sont complexes donc les paramétrages peuvent être multiples...(très utile).
Je ne te cache pas que les débuts sur samplitude sont un peu compliqués...
Je te conseille vivement (et c'est presque un ordre!):
1 - de réorganiser les fenêtres et les barres d'outils afin d'avoir plus d'espace. y'a plein de barres qui servent très peu ou qui servent dans certaines manip (lors du montage final par exemple)
2 - de te faire un "template" (comment on dit déjà en français..... c'est ca d'être bilingue.lol) avec les réglages de la fréq d'échantillonnage, des pistes, les réglages de la grille, unité temporelle, divisions temporelles, o/n callage des samples aux divisions temporelles.....qui sont vraiment pete couille lors des premières utilisations...
3 - Un réglage plus précis des buffers pour gagner en efficacité.
accessoirement tu peux régler les couleurs qui à mon goût ne sont pas très vendeuses au premier abord...
Ce sera tout pour l'instant!
nervé 7
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/04/2005 à 21:39:17
Bonsoir,
est ce que l'un entre vous pourais écrire un avis assez détaillé sur sam pro 8?
J'ai téléchargé la version demo, c'est vrai que ca parrait puissant. Existe il la version francaise?
Vous qui l'utilisez, la difference de prix, soit 400€ par rapport à Sonar 4, vous parrait elle justifiée?
Merci pour vos réponses
hervé
est ce que l'un entre vous pourais écrire un avis assez détaillé sur sam pro 8?
J'ai téléchargé la version demo, c'est vrai que ca parrait puissant. Existe il la version francaise?
Vous qui l'utilisez, la difference de prix, soit 400€ par rapport à Sonar 4, vous parrait elle justifiée?
Merci pour vos réponses
hervé
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/04/2005 à 20:35:11
Salut j'ai mis 1 demo de sam8...
j'adore le design...des samples interfaces etc super chouette...pour l'instant je suis paumé dans toutes ces options d'edition...j'ai 1 doc anglaise pour m'aider..;arf
le pti souci que j'ai au bout d'1 heure...c'est au niveau du collage des samples..jeux sur les slices etc...mon point fort dans acid pro
au niveau du format temporel..j'ai mis en min,sec...j'essaie de comprendre le timescretch sinon
j'adore le design...des samples interfaces etc super chouette...pour l'instant je suis paumé dans toutes ces options d'edition...j'ai 1 doc anglaise pour m'aider..;arf
le pti souci que j'ai au bout d'1 heure...c'est au niveau du collage des samples..jeux sur les slices etc...mon point fort dans acid pro
au niveau du format temporel..j'ai mis en min,sec...j'essaie de comprendre le timescretch sinon
Mr99
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/04/2005 à 20:37:01
Jsai pas si ca gere la video jte lai di?
et midi pas terrrible encore mais ameliorer dans la V8
et midi pas terrrible encore mais ameliorer dans la V8
MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur
http://www.beepremium4free.com/?f=145438
nervé 7
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/04/2005 à 09:30:24
Playback le met en vente environ 100€ de moins! à méditer
merci pour vos réponses
hervé
merci pour vos réponses
hervé
Redhat 6
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/04/2005 à 15:34:02
Samplitude gere sans pb la synchro a l'image. Allez dans options - media link et linker votre fichier video.
Je trouve que la version 8 ameliore grandement la gestion du midi.
Je trouve que la version 8 ameliore grandement la gestion du midi.
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/04/2005 à 23:49:02
Cat> je te conseille de mettre la grille en "Bars/Beats" pour de la composition musicale.
Pour le time stretch, soit tu fait ça dans l'object editor, soit tu met ta souris en mode "pitch shifting/time strech" > en déplaçant le bord droit de l'objet, c'est le time strech, et en déplaçant la poignée qui sert normallement au volume de l'objet, c'est le pitch.
Quand tu passe par l'object editor, t'as en plus accès à l'elastic audio et ça, ça fait plaisir (pour citer Jamel dans "Asterix et Cléopatre" ) !
Pour le time stretch, soit tu fait ça dans l'object editor, soit tu met ta souris en mode "pitch shifting/time strech" > en déplaçant le bord droit de l'objet, c'est le time strech, et en déplaçant la poignée qui sert normallement au volume de l'objet, c'est le pitch.
Quand tu passe par l'object editor, t'as en plus accès à l'elastic audio et ça, ça fait plaisir (pour citer Jamel dans "Asterix et Cléopatre" ) !
- < Liste des sujets
- Charte