Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Rendre les samples magnétiques sur la grille

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rendre les samples magnétiques sur la grille
Salut c'est mon 2 e jour sur la demo
aujourdhui j'essaie de travailler sur l'edition et le collage de boucles....j'ai coché 1 bouton représentant 1 aimant...;j'ai mis la regle sur bars/beats...mais pour ce que je souhaite faire ca manque de finesse

comment doit on proceder pour qu'automatiquement quand on fait des cut les samples s'alignent sur le beat(genre magnétisme a chaque bar mais pas avant,y'a t'il 1 menu special?)....1 peu comme sur 1 traker traditionnel comme acid, ca me gene 1 peu ce detail...aprés je corrigerais au feeling

autre petit conseil au niveau du timescretching....j'importe des wav de trip hop prosamples...et la pour l'instant sque je fais j'aligne sur 1 nombre rond le sample...par exemple 2 mes..4m etc...
c'est bien comme ca qu'on doit procéder,

merci a vous
2
"Options" > "Project Properties" > "Snap and Grid Setup" : coche "snap to" et "Grid/bars", pour augmenter la finesse du pas, tappe par exemple "16" en numerator (au lieu de "4" ) et pareil en denominator. :bravo:

Hors sujet : C'est ma tournée SAMPLITUDE ce soir :lol:

3
Qu'entend tu par finesse du pas,?

quand tu regles a la mesure ca se cale direct a la mesure normallement ?,

si je veux caler le snap au1:32 eme ou au 1:4 par exemple c'est en jouant sur le num et denominator?en fait mon reve ce srais que le magnetisme soit comme acid pro....c'est a dire pouvoir zoomer et inserer des portions de samples automatiquements....calés

j'ai 1 peu de mal avec ca pour l'edition...pour l'instant jme lache pas trop ds les jeux de rythmiques etc (copier coller,past...
ca va venir trés vite vu que j'y passe ma journée devant

en tout cas en 1 semaine je maitrise pas trop mal le soft,je me sens pas trop depaysé a part ptet les automations et des points sur la synchro midi
mon ancienne rs7k j'ai mis 3 mois avant de vraiment me faire plaisir dessus
4

Hors sujet : t'as raison de donner des conseils c super interessant ;) :up:

5

Citation : quand tu regles a la mesure ca se cale direct a la mesure normallement ?,

si je veux caler le snap au1:32 eme ou au 1:4 par exemple c'est en jouant sur le num et denominator?



Exactement, plus le numerator et le denominator sont grands, plus la grille a de sous divisions. (en fait, je crois qu'un des deux suffit, mais j'ai un doute, et je sais que si tu le fait aux deux en meme temps, ça marche)
6
Oki...jvais voir ca....j'avais 1 soucis d'illisibilité avec ttes ces lignes verticales...
7
Tu peut choisir de ne pas afficher la grille (toujours dans le menu "Snap and Grid Setup" ) en décochant "show grid", par contre, si tu le coche, pense à mettre "bars/beats".