Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Qu'est qui vous embete ds ce soft?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est qui vous embete ds ce soft?
Tous les threads parlent uniquement des points positifs de samplitude

mais qu'en est il des points noir du soft?
quels sont ses gros inconvénients, les domaines ou il mouline?


ou peut etre est il vraiment "the best of the universe"...mais ca existe pas

je m'en laisse aux experts de sam
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ce qui m'embete pour ma part c'est l'affichage,..dur dur de tout cerner
je fais du mastering pour l'instant...certains détails m'embetent comme par exemple quand j'importe 1 piste d'acid...j'ai du mal a retoucher,1peu perdu avec les grilles qui coincident pas (pourtant en bar:mesur)


Peux-tu préciser ? Je ne comprends pas ton problème...
12
T'as tout réglé dans "snap and grid setup" ?
BPM et "snap to" "bars/beats" et aussi "show grid" "bars beats"...
:?!:

T'as du zapper une partie de mon post où je répondait déjà à la question :non: :D:
13
Non j'ai tout réglé je t'assure :?!: le snap sur bar,le tempo etcc c'est ptet les options num et denom..



au fait c'est quoi la difference entre importer 1 wave en wave project ou ram project?
14

Hors sujet : Ram project> chargé dans la mémoire vive: il vaut mieux penser à sauvegarder le fichier quand tu quitte la session !!! :shootme:

15
C'est le "show grid" qui ne doit pas etre réglé sur bars/beats, apparement...

Ou bien, remet le num et le denum sur 4 :noidea:
16
Je remet ca desuite(sur 4) jte tiens informé pour l'instant c'est embetant par exemple pour repeter des parties..vu que je les repere mal sur l'arrangement


Hors sujet : pour toi le mieux c'est de travailler en ram ou en wav project?(ma config :portable p4 3gigas 768 mo)

17

Hors sujet : Je n'utilise jamais "RAM project": je n'y voit aucun intéret. Si tu bosses en multi pistes, avec de gros fichiers, la RAM sera vite pleine...

18

Citation : au fait c'est quoi la difference entre importer 1 wave en wave project ou ram project?


C'est effectivement chargé en RAM, mais...

Citation : Ram project> chargé dans la mémoire vive: il vaut mieux penser à sauvegarder le fichier quand tu quitte la session !!!


Ca, c'est pas vrai !

Les fichiers HDP (Audio en RAM) sont sauvegardés sur le disque, mais chargés dans la RAM à chaque ouverture de ton projet VIP. L'avantage, c'est les accès disques minimisés. C'est surtout interessant pour les samples répétitifs (batte, loop...).
J'ai déjà mixé des chansons de plus de 24 pistes entièrement en RAM. Le tout, c'est de calculer... Si j'ai 512 Mo de RAM, quelle est la quantité d'audio qui tient dedans ? Un kit de batterie complet plus un loop 24 bits, ca sera au pire 10 Mo ! Donc, il reste de la marge (502 Mo).

J'avais déjà posé une question de ce genre sur le forum. Voici le thread à consulter.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C16569%2Cidsearch%2C3473322.html
19
Bon, d'accord, je ne savait pas que ça sauvegardait automatiquement sur le disque dur :oops:
Cependant, tu parles de loops et de kit de batterie, mais si tu importes le Rec d'un live en multipistes 24 bits/96 KHz... :non: (meme avec 3 GO de RAM, tu peux atteindre 21 minutes avec 16 pistes en 24 bits/48 KHz, et en prenant toute la RAM...)

Ce que je veut dire, c'est qu'en RAM project, y'a moyen de bouffer toute la RAM, alors qu'en HD project, on préserve la RAM pour tout le reste !

J'utilise toujours les HD et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est pour ça que je ne voit aucun intéret aux RAM projects: le seul "intéret" de RAM project étant pour les petits fichiers, ces memes fichiers ne posent pas de problèmes en lecture directe sur le disque dur !
20
Un truc qui fait vraiment ch... (sauf si qq possède une solution).
J'ai souvent à importer des pistes enregistrées dans un autre studio, sur Mac. Je reçois les pistes en Aiff 24 bit. Quand je veux les importer, cela marche, mais une à la fois (au lieu de sélectionner tout et d'importer en une fois toutes les pistes). Cela met un temps dingue (genre 32 pistes) et c'est hypoer chiant. Si quelqu'un a une solution?