Qu'est qui vous embete ds ce soft?
- 32 réponses
- 11 participants
- 1 394 vues
- 5 followers
copy controlled
mais qu'en est il des points noir du soft?
quels sont ses gros inconvénients, les domaines ou il mouline?
ou peut etre est il vraiment "the best of the universe"...mais ca existe pas
je m'en laisse aux experts de sam
MoskitoHero
Citation : ce qui m'embete pour ma part c'est l'affichage,..dur dur de tout cerner
je fais du mastering pour l'instant...certains détails m'embetent comme par exemple quand j'importe 1 piste d'acid...j'ai du mal a retoucher,1peu perdu avec les grilles qui coincident pas (pourtant en bar:mesur)
Peux-tu préciser ? Je ne comprends pas ton problème...
Pur son
BPM et "snap to" "bars/beats" et aussi "show grid" "bars beats"...
T'as du zapper une partie de mon post où je répondait déjà à la question
copy controlled
au fait c'est quoi la difference entre importer 1 wave en wave project ou ram project?
Pur son
Hors sujet : Ram project> chargé dans la mémoire vive: il vaut mieux penser à sauvegarder le fichier quand tu quitte la session !!!
Pur son
Ou bien, remet le num et le denum sur 4
copy controlled
Hors sujet : pour toi le mieux c'est de travailler en ram ou en wav project?(ma config :portable p4 3gigas 768 mo)
Pur son
Hors sujet : Je n'utilise jamais "RAM project": je n'y voit aucun intéret. Si tu bosses en multi pistes, avec de gros fichiers, la RAM sera vite pleine...
MoskitoHero
Citation : au fait c'est quoi la difference entre importer 1 wave en wave project ou ram project?
C'est effectivement chargé en RAM, mais...
Citation : Ram project> chargé dans la mémoire vive: il vaut mieux penser à sauvegarder le fichier quand tu quitte la session !!!
Ca, c'est pas vrai !
Les fichiers HDP (Audio en RAM) sont sauvegardés sur le disque, mais chargés dans la RAM à chaque ouverture de ton projet VIP. L'avantage, c'est les accès disques minimisés. C'est surtout interessant pour les samples répétitifs (batte, loop...).
J'ai déjà mixé des chansons de plus de 24 pistes entièrement en RAM. Le tout, c'est de calculer... Si j'ai 512 Mo de RAM, quelle est la quantité d'audio qui tient dedans ? Un kit de batterie complet plus un loop 24 bits, ca sera au pire 10 Mo ! Donc, il reste de la marge (502 Mo).
J'avais déjà posé une question de ce genre sur le forum. Voici le thread à consulter.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C16569%2Cidsearch%2C3473322.html
Pur son
Cependant, tu parles de loops et de kit de batterie, mais si tu importes le Rec d'un live en multipistes 24 bits/96 KHz... (meme avec 3 GO de RAM, tu peux atteindre 21 minutes avec 16 pistes en 24 bits/48 KHz, et en prenant toute la RAM...)
Ce que je veut dire, c'est qu'en RAM project, y'a moyen de bouffer toute la RAM, alors qu'en HD project, on préserve la RAM pour tout le reste !
J'utilise toujours les HD et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est pour ça que je ne voit aucun intéret aux RAM projects: le seul "intéret" de RAM project étant pour les petits fichiers, ces memes fichiers ne posent pas de problèmes en lecture directe sur le disque dur !
rroland
J'ai souvent à importer des pistes enregistrées dans un autre studio, sur Mac. Je reçois les pistes en Aiff 24 bit. Quand je veux les importer, cela marche, mais une à la fois (au lieu de sélectionner tout et d'importer en une fois toutes les pistes). Cela met un temps dingue (genre 32 pistes) et c'est hypoer chiant. Si quelqu'un a une solution?
- < Liste des sujets
- Charte