Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Qu'est qui vous embete ds ce soft?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est qui vous embete ds ce soft?
Tous les threads parlent uniquement des points positifs de samplitude

mais qu'en est il des points noir du soft?
quels sont ses gros inconvénients, les domaines ou il mouline?


ou peut etre est il vraiment "the best of the universe"...mais ca existe pas

je m'en laisse aux experts de sam
2
Heu... il est un peu cher...

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Oui, on peut regretter que le Midi soit pas hyper génial, mais en audio c'est un super programme pro, intuitif et plaisant à utiliser. Le prix est pas trop cher pour du pro, mais un peu cher si c'est pour un amateur.
4
Mes "points noirs" :

1. Le MIDI et le VSTi sont à améliorer.
2. Le design est en progrès, mais bon, comme disait je sais plus qui, faut savoir si on veut en avoir plein les mirettes ou plein les oreilles. J'opte pour la deuxième solution.
3. La compatibilité avec les autres logs est galère : pas de support d'OMF autrement que par le logiciel EDL translator (250 euros) ! Vu le prix de Samplitude, ça pourrait être intégré ! :furieux:
Heureusement, il importe les WAVE et les MIDI files sans logiciel externe... :P: Franchement, je trouve que pour l'OMF, y'a de l'abus.

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'idée, là.

Hors sujet : J'ai commandé Samplitude 8 hier... j'attends la box pour la semaine prochaine !

5
L'auras tu en francais ton sam 8? on dit la version francaise etait prévu en févrié.

si non, le midi est maintenant plus que correct sur sam 8. Par contre le prix, cela reste élevé si on compare à sonar 4 producer.
6

Citation : Mes "points noirs" :

1. Le MIDI et le VSTi sont à améliorer.
3. La compatibilité avec les autres logs est galère : pas de support d'OMF autrement que par le logiciel EDL translator (250 euros) ! Vu le prix de Samplitude, ça pourrait être intégré !
Heureusement, il importe les WAVE et les MIDI files sans logiciel externe... Franchement, je trouve que pour l'OMF, y'a de l'abus.




Ce sont les 2 raisons qui font que je prends pas encore Samplitude... la 2e sans doute + encore que la 1ere... Sur ces 2 points, Sonar Producer bat allègrement Samplitude. Dommage, car Samplitude est par ailleurs un soft audio remarquable, mais trop cher compte tenu de ces insuffisances. :|
7
C'est quoi donc OMF ? :oops:
8
OMF, c'est un format de fichier qui te permet d'importer et d'exporter d'un séquenceur à l'autre.
Ca regroupe les fichiers audio, leur position dans ta séquence et (je crois) les courbes d'automation volume et pan. Le tout dans un gros fichier, ce qui facilite le travail en coopération.

Par exemple, mon frère travaille avec DP4 sous OSX. Au lieu de m'envoyer un fichier sur CD, il doit bouncer les pistes une à une... et moi de même quand je lui envoie.

J'ai l'impression que comme Sam8 est destiné au Studio, ils se disent que leur public a assez de sous pour se payer EDL, mais ils se ferment toute une partie du public, plus large...
9

Citation : J'ai l'impression que comme Sam8 est destiné au Studio, ils se disent que leur public a assez de sous pour se payer EDL, mais ils se ferment toute une partie du public, plus large...



attends attends
Sonar 3 studio edition (meme pas la Producer !)dispose des fonctionnalités OMF version 1 et version 2 donc... :noidea: :nawak:

là c'est un gros manque de Samplitude...
il me semble (vous confirmerez ou infirmerez) que OMF permette d'utiliser un meme fichier avec Sonar, Pro Tools, Logic audio Pro, Nuendo ... donc c'est comme, en bureautique, si le format word ou ".doc" manquait à un logiciel du genre open office.org pour enregistrer un fichier texte...

par ailleurs en MIDI j'ai testé la V8 démo et... :?!:

Sur le plan audio sous windows par contre c'est le summum
10
Quels sont les softs compatibles omf

...jfais du transfert entre acid pro et sequo...piste par piste si je pouvais faire 1 gros fichier compatatible

ce qui m'embete pour ma part c'est l'affichage,..dur dur de tout cerner
je fais du mastering pour l'instant...certains détails m'embetent comme par exemple quand j'importe 1 piste d'acid...j'ai du mal a retoucher,1peu perdu avec les grilles qui coincident pas (pourtant en bar:mesur)