Plugins Waves pas dispo en VST sous Sam
- 14 réponses
- 8 participants
- 3 196 vues
- 3 followers

Joe chip
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2005 à 18:33:41Plugins Waves pas dispo en VST sous Sam
Mes plugins Waves n'apparaissent pas dans les effets VST de Sam 8, je ne peux accéder qu'à la version DX ce qui me plait moyen moyen...
ya un truc pour forcer la détection d'un plug VST? Sur Cubase ça existe, je l'ai fait une fois, ça doit sûrement être planqué quelque part dans Samplitude mais je trouve pas
ya un truc pour forcer la détection d'un plug VST? Sur Cubase ça existe, je l'ai fait une fois, ça doit sûrement être planqué quelque part dans Samplitude mais je trouve pas

rroland
27337

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/04/2005 à 14:27:43
Normalement cela doit marcher : tu dois voir dans ta fenêtre deux choix : direct X et VST et suivant que tu cliques sur l'un ou l'autre, les plug in apparaissent
0
Rroland www.studiolair.be

Joe chip
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/04/2005 à 02:34:13
Bin oui mais c'est bien là le problème: je choisit les plugs DX, les Waves y sont, je choisit les plugs VST, les Waves n'y sont pas...
ça m'était dejà arrivé une fois sous Cubase, ils avaient (va savoir pourquoi) disparu des VST et n'aparaissaient qu'en DX
mais sous Cubase ya une fonction pour forcer le rescan d'un plug et ça me les a fait réapparaitre, je cherche le truc equivalent pour Sam qui doit sûrement exister mais que je trouve pas
ça m'était dejà arrivé une fois sous Cubase, ils avaient (va savoir pourquoi) disparu des VST et n'aparaissaient qu'en DX
mais sous Cubase ya une fonction pour forcer le rescan d'un plug et ça me les a fait réapparaitre, je cherche le truc equivalent pour Sam qui doit sûrement exister mais que je trouve pas
0

Pur son
581

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/04/2005 à 03:31:04
Ne serai-ce pas un problème de dossier ?
As tu bien spécifié dans la config de SAMPLITUDE - "Y" - le bon dossier VST ?
Et as tu mis le VST dans ce meme dossier ?
As tu bien spécifié dans la config de SAMPLITUDE - "Y" - le bon dossier VST ?
Et as tu mis le VST dans ce meme dossier ?
0

Robinwood
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/04/2005 à 10:00:01
Il faut que tu indiques à Samplitude le chemin d'accès pour le dossier où se trouvent les plug-ins VST. Dans les options, "system audio", puis "Path/Skins" tu verras apparaître plusieurs fenètre de champs dont une intitulée "VST Plugins" avec une icône recherche de dossier.
0

Joe chip
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/04/2005 à 15:50:57
Nan ça c'est ok, le chemin d'acces est bon
tout mes autres VST sont bien dans Sam, ya que les Waves qui veulent pas apparaitre
tout mes autres VST sont bien dans Sam, ya que les Waves qui veulent pas apparaitre
0

Robinwood
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/04/2005 à 15:56:31
Est-ce qu'il ne faut pas choisir à l'installation des plug-ins Waves que l'on veut qu'ils s'installent en VST aussi ? Est-ce que tes plug-ins Waves sont dans le même répertoire que les autres plug-ins VST.
0

Joe chip
193

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/04/2005 à 04:09:57
Nan mais ça vient pas de l'install des plugs, ils marchent sans problème dans les autres softs (j'ai Cubase SX et Live 4 où ils apparaissent bien avec les autres VST), ya que Samplitude qui veut pas me les detecter autrement qu'en DX
quelqu'un a ses plugs Waves qui fonctionnent en VST sous Sam 8?
quelqu'un a ses plugs Waves qui fonctionnent en VST sous Sam 8?
0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/04/2005 à 04:17:23
Appelle la hotline de Wave, ils solutioneront aisément ton probleme et vu le prix que tu as payé pour leurs plugs c'est un minimum qu'ils t'aident.
0

Pur son
581

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/05/2005 à 11:55:54
La version 8.2 vient de sortir
Ils parlent de " Supports VST “Waves” ", peut etre que le bug dont tu étais victime vient d'etre réglé: essaye donc une petite mise à jour !
"http://www.samplitude.com/de/sam8_info_center.htm
Ils parlent de " Supports VST “Waves” ", peut etre que le bug dont tu étais victime vient d'etre réglé: essaye donc une petite mise à jour !
"http://www.samplitude.com/de/sam8_info_center.htm
0

Redhat 6
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/05/2005 à 14:02:02
Ce probleme m'est deja arrivé : change de repertoire dans ton panneau de config ( touche y ) pour les vsts, fais OK, reviens dans le panneau de config et remet ton repertoire ou se trouve les vst, normallement il devrait refaire un scan et retrouver le wave shell. Si ça ne fonctionne pas, va dans le repertoire d'installation de samplitude et efface le fichier "vstplugins.ini ", relance samplitude, samplitude va recreer la liste des vsts et retrouver ton wave shell.
En fait dans le fichier vstplugins.ini tu dois te retrouver pour que les waves soient pris en compte avec une ligne de ce genre :
"C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins \WaveShell-VST 5.0.dll",0,"Wave Shell"
si ça ne fonctionne pas c'est que tu dois avoir une ligne comme ça :
"C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins \ WaveShell-VST 5.0.dll",4
Tiens nous au courant mais je pense que ça va resoudre ton probleme.
En fait dans le fichier vstplugins.ini tu dois te retrouver pour que les waves soient pris en compte avec une ligne de ce genre :
"C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins \WaveShell-VST 5.0.dll",0,"Wave Shell"
si ça ne fonctionne pas c'est que tu dois avoir une ligne comme ça :
"C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins \ WaveShell-VST 5.0.dll",4
Tiens nous au courant mais je pense que ça va resoudre ton probleme.
1

Phonotoff
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/06/2005 à 11:29:33
Salutt,
La version 8.2 de Sam supporte maintenant les WAves en VST ( version 5)
ouf.
mais ça marche bien.
++
Toff
La version 8.2 de Sam supporte maintenant les WAves en VST ( version 5)
ouf.
mais ça marche bien.
++
Toff
0
Tanakan

Redhat 6
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/06/2005 à 12:09:58
Les waves etaient supportés avant la 8.2, seul l'automation posait probleme.
0

tomrondot
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 27/08/2025 à 07:56:52
Bonjour à tous,
Je suis arrivé là par hasard en cherchant une solution à mon problème similaire au votre, je jette donc une bouteille à la mer, vu la date du post, je doute que quelqu'un réponde mais ont verra bien 😉
Je suis sur samplitude music studio x8 avec lequel j'ai des plugins de chez waves (cla vocal, brauer studio etc...) qui marchent très bien et que j'utilise souvent.
Récemment j'ai eu samplitude pro x8 et sur celui-ci je n'arrive pas à avoir mes plugins waves, j'ai tenté pas mal de trucs, déinstaller, réinstaller, changer de dossiers etc...rien ne marche et je désespère...
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait fantastique !!
Merci
Je suis arrivé là par hasard en cherchant une solution à mon problème similaire au votre, je jette donc une bouteille à la mer, vu la date du post, je doute que quelqu'un réponde mais ont verra bien 😉
Je suis sur samplitude music studio x8 avec lequel j'ai des plugins de chez waves (cla vocal, brauer studio etc...) qui marchent très bien et que j'utilise souvent.
Récemment j'ai eu samplitude pro x8 et sur celui-ci je n'arrive pas à avoir mes plugins waves, j'ai tenté pas mal de trucs, déinstaller, réinstaller, changer de dossiers etc...rien ne marche et je désespère...
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait fantastique !!
Merci
0

rroland
27337

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/09/2025 à 18:31:01
Il faut savoir où sont rangés les plug in Waves. Cela se décide à l'installation : soit l'installeur choisit lui-même un emplacement, soit tu peux choisir toi-même. Donc il faut d'abord identifier ce lieu.
Ensuite, tu appuies sur la lettre " y " et cette fenêtre va s'ouvrir :

Ensuite tu descends l’ascenseur pour aller sur VST/Rewire

Et là s'ouvre une nouvelle fenêtre où tu peux faire un scan de tous les plug in (tu verras si les Waves apparaissent). Mais si le dossier où sont installés les plug in n'apparaissent pas, tu peux en ajouter un via le "Add", puis effectuer un nouveau scan.
Après cela, les plug in Waves devraient apparaître.

Ensuite, tu appuies sur la lettre " y " et cette fenêtre va s'ouvrir :

Ensuite tu descends l’ascenseur pour aller sur VST/Rewire

Et là s'ouvre une nouvelle fenêtre où tu peux faire un scan de tous les plug in (tu verras si les Waves apparaissent). Mais si le dossier où sont installés les plug in n'apparaissent pas, tu peux en ajouter un via le "Add", puis effectuer un nouveau scan.
Après cela, les plug in Waves devraient apparaître.

1
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte