Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2005 à 18:33:41Plugins Waves pas dispo en VST sous Sam
Mes plugins Waves n'apparaissent pas dans les effets VST de Sam 8, je ne peux accéder qu'à la version DX ce qui me plait moyen moyen...
ya un truc pour forcer la détection d'un plug VST? Sur Cubase ça existe, je l'ai fait une fois, ça doit sûrement être planqué quelque part dans Samplitude mais je trouve pas
Ce probleme m'est deja arrivé : change de repertoire dans ton panneau de config ( touche y ) pour les vsts, fais OK, reviens dans le panneau de config et remet ton repertoire ou se trouve les vst, normallement il devrait refaire un scan et retrouver le wave shell. Si ça ne fonctionne pas, va dans le repertoire d'installation de samplitude et efface le fichier "vstplugins.ini ", relance samplitude, samplitude va recreer la liste des vsts et retrouver ton wave shell.
En fait dans le fichier vstplugins.ini tu dois te retrouver pour que les waves soient pris en compte avec une ligne de ce genre :
"C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins \WaveShell-VST 5.0.dll",0,"Wave Shell"
si ça ne fonctionne pas c'est que tu dois avoir une ligne comme ça :
"C: \ Program Files \ Steinberg \ VstPlugins \ WaveShell-VST 5.0.dll",4
Tiens nous au courant mais je pense que ça va resoudre ton probleme.
0
Phonotoff
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 04/06/2005 à 11:29:33
Salutt,
La version 8.2 de Sam supporte maintenant les WAves en VST ( version 5)
ouf.
mais ça marche bien.
++
Toff
0
Tanakan
Redhat 6
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 04/06/2005 à 12:09:58
Les waves etaient supportés avant la 8.2, seul l'automation posait probleme.
0
tomrondot
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14Posté le 27/08/2025 à 07:56:52
Bonjour à tous,
Je suis arrivé là par hasard en cherchant une solution à mon problème similaire au votre, je jette donc une bouteille à la mer, vu la date du post, je doute que quelqu'un réponde mais ont verra bien 😉
Je suis sur samplitude music studio x8 avec lequel j'ai des plugins de chez waves (cla vocal, brauer studio etc...) qui marchent très bien et que j'utilise souvent.
Récemment j'ai eu samplitude pro x8 et sur celui-ci je n'arrive pas à avoir mes plugins waves, j'ai tenté pas mal de trucs, déinstaller, réinstaller, changer de dossiers etc...rien ne marche et je désespère...
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait fantastique !!
Merci