Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Stereo Enhancer

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stereo Enhancer
Quel usage faire de l'élargisseur de Stéréo fourni avec Samplitude ? L'utilisez vous ?

J'attends le retour de vos expériences, en négatif et en positif...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Merci pour vos réponses... Mais tout ça , je le fais, et je trouve le tout encore trop étroit par rapport à certains Mixes.



Tout dépend de ce que tu as enregistré et avec quoi. Un mix peut jamais faire mieux que ce que tes prises donnent. Les élargisseurs stéréo, ehhancers etc.. c'est à utiliser avec parcimonie, plutôt sur des pistes séparées ou des sous groupes pour donner du contraste que sur tout un mix. Et comme dit très justement plus haut : attention à la phase. Un mix aéré c'est aussi un bon arrangement où les instruments se bouffent pas, des reverb bien dosées, des effets bien choisis, etc...
12

Citation : Fais aussi attention a la compatibilité mono, car ce type de procédé joue sur la phase



salut j'ai saisi le post en plein vol
j'ai lu y'a quelques temps 1 article ou 1 artiste mondialement connu (tres talentueux) expliqué que pour sa zic ,pour eviter les phénomenes de phases....il travaillait en mono

ca marche vraiment ? , on perd pas en dynamique?

ca minteresse pasque j'ai d'enormes soucis a ce niveau
pour le enhancer je me sert des plugins waves avec parcimonie
13
Si tu travailles le mixage en mono, en plus tu fais plus d'efforts pour garder un mélange aéré. Quand tu repasses en stéréo, la sensation d'espace est bien meilleure qu'en faisant dès le départ une grosse bouillie stéréo et en essayant de rattraper le coup au mastering.