Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet A quel (env) volume faut il faire 1 master?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quel (env) volume faut il faire 1 master?
Alors voila.....je voudrais masteriser 1 compo, mon soucis c'est que le volume est bien trop faible au final par rapport a 1 cd classique

j'ai réglé le mixer je pense en activant le bouton normalize sur 6db...tout est presque a la limite de l'ecretage....

comment ca se passe pour vous?je voudrais avoir 1 niveau standard
je comparais avec 1 mix des chemicals brothers

merci de vos reponses


bonnes vibes
2
Deja, as tu enregistré avec un niveau correct? si oui travaille sur la compression de chaque piste pendant ton mixage, crée des groupes et recompresse par exemple ta batterie, tes lignes melodiques...ensuite compresse le master avec par exemple un multiband et limite au 0Fs, tu peux par la suite utiliser un densificateur pour ecreter encore plus. La majorité des productions actuelles sont très compressées et dense, si tu veux que ton mix ait le meme niveau sonore subjectif, va falloir jouer de la compression.
3
Mes samples sont hypers compressés avant d'etre incorporés...

pour t'expliquer je les bosse sur live et je les resample avec les fxs ,delay reverb etc ,vu que j'adore le coté compréssé style prodigy...je charge...je compose le set sur live
j'envois ds acid4,je structrure suivant le placement ds live et j'envoi ds sam

tu pense que c'est uniquement lié a ca ? la compression,

Citation : tu peux par la suite utiliser un densificateur

c'a dire...? 1 enhancer,?

j'ai jamais testé les bus,jvais voir ca


en fait je voudrais avoir 1 peu de headroom...booster le volume
ds le passé j'utilisais t'racks et mon son avait 1 bon niveau cd

mici
4
Si tu veux avoir un niveau de cheval, oui c'est sur la compression qu'il va falloir travailler ( mais pas seulement evidemment, faut faire attention au placement des instruments dans l'image stéréo, a la phase de chaque instruments, a leur equilibre spectral pour ne pas qu'il y est de masquage de frequences indesirable). En parlant de densificateur, je pense par exemple à un L1 ultramaximiser par exemple ou à un dspfx optimizer, je ne suis pas tres fan de t-racks.
5
Je rencontre ce soucis
de masquage :?!:

oki...je vais voir dans mes plugins waves...

pour le placement des instrus ...tu fais au feeling?

sinon j'ai 1 soucis que je pensais resolu.....je me suis acheté 1 casque de monitoring,
et j'ai composé dessus...le pb c'est que le son sur les enceintes..est faussé...je dois augmenter des sons...bizarre