Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Mixage par sous groupe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage par sous groupe
:coucou:

j'ai testé cette fameuse technique du mixage par bus ou sous groups

mmm trés interessant je me demandais au passage comment vous vous regroupiez les bus? par instrus? par fréquences? au pif?

c'est plutot sympa, je m'amuse a mixer facon "cadavre exsquis'like (je debute avec quelques nappes et j'accumule les modifs sur 1 piste...c'est trippant
2
Perso, j'ai tendance à balancer la batte sur un ss gpe, pour la compresser globalement et lui donner du corps, de la cohérence. Ca permet aussi de mettre une p'tite reverb d'ambiance.
Ensuite, sur du rock, je met les grattes ensemble pour les mêmes raisons, puis les instrus et les voix sur les autres sous groupes.
Je compresse et enhance les choeurs sur le même bus pour gagner aussi en cohérence... et en performance (CPU)!
Si j'ai une voix principale, je la laisse sur la master, avec une compression et des traitements qui lui sont propres.

Ca permet, quand le producteur donne son avis, ou quand on revient deux jours plus tard sur le mix, de baisser les voix, de monter les choeurs, etc sans déséquilibrer les équilibres au sein relatifs au sein d'un type d'instru.
3
Merci des infos... :coucou:
4
Je fais a peu pres la meme chose que " Je m appelle Jean-Louis ". Tu peux meme faire des groupes de sous-groupe. Ex : la batterie sur un groupe que tu rebalances dans un groupe avec la basse et pourquoi pas les percus ( que tu auras prealablement balancées dans un groupe ) . En général ( et ce n'est qu'une generalité, tout est permis ) on se retrouve avec un groupe pour la section rythmique, un groupe pour la section melodique, un groupe pour les voix...