Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Multicanal - DVD vidéo - DVD Audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multicanal - DVD vidéo - DVD Audio
J'utilise SAM depuis pas mal d'années et j'ai acquis la version 8 qui ne fait que confirmer tout le bien que je pensais de ce système.

Dans mon cas, la gravure DVD Audio est un plus car j'évolue plutôt dans l'univers 100% acoustique et audiophile mais, en attendant, je dois réaliser quelques DVD-Vidéo sans image mais avec son en dts 24/48 et là, rien ne va plus.

Jusqu'à présent, j'utilisais Surcode CD dont le Wave était replacé sur un VIP dans lequel je plaçais tous les index. La gravure sur CD fonctionnait sans problème et j'ai édité plusieurs disques comme cela.

La gravure de DVD permise par SAM m'avait laissé espérer que l'on pourrait: soit graver directement du dts (issu de surcode DVD cette fois en 24/48) sur un DVD Audio et le décodeur reconnaîtrait son petit mais le résultat ne fonctionne pas car le décodeur n'accroche pas, soit profiter de Movie Edit Pro, qui est offert et qui ressemble à Video deLuxe pour transférer ma piste dts de Samplitude vers un logiciel d'authoring. Malheureusement, rien ne va.

- Il faut replacer tous les index car le VIP de SAM n'est que partiellement reconnu et le dts 24/48 ne donne rien non plus.

Est-ce normal ? Ai-je oublié de faire quelque chose ? Comment s'en sortir ?

Serait-ce le logiciel Magix qui n'accepte pas le dts sous ce format ?

Si ce sujet a déjà été abordé, merci de me le signaler.
2
Inutile de compresser pour un DVD Audio: essaye de graver un DVD Audio dans SAMPLITUDE à partir de 6 fichiers WAVE issus du bounce final.

(à moins que le format DVD Video ne te soit imposé ?)
3
Merci pour la réponse. En réalité, il s'agit de graver du dts 24/48 format DVD-Vidéo et non CD) pour être lu par la majorité des lecteurs de DVD-Vidéo et décodé par un processeur 5.1 normal muni d'un décodeur dts.

Le problème du DVD-A, qui est bien meilleur et je ne le conteste pas, c'est qu'il ne peut être lu que par un lecteur DVD-A. C'est beaucoup plus limité.

Donc, à l'heure actuelle, pas de problème pour graver du dts 16/44.1 encodé avec Surcode CD à partir de Samplitude mais impossible de faire un DVD en utilisant Samplitude et un signal dts 24/48 encodé avec Surcode DVD.

Comment peux-t-on graver du dts 24/48 et rien que cela sur un DVD ?
4
Il me semble que le problème est que l'on ne peut pas graver du DTS sur un DVD Audio et que Samplitude ne peut graver que les DVD Audio...
Je pense que tu ferais mieux de chercher une solution du coté des logiciels d'authoring de DVD Video. (Vegas ?...)
5
Merci pour cette réponse. C'est un peu dommage car avec SAM, il est possible de graver du CD dts et il ne m'aurait pas déplu de pouvoir faire un peu mieux encore (quoique le dts 44.1/16 soit tout à fait surprenant quand on sait ce qui reste en terme d'informations)