Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Pluggins wave ou harware

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pluggins wave ou harware
Ayant entendu parler de facon tres allechante des pluggins wave, j'aurais aimé savoir si au niveau de la qualite du son pour le mem prix il ne vaudrait pas mieux un bon processeur de dinamique hardware ?
à tout utilisateur qu'en pensez vous?
2
Je vote plugin wave car ça laisse un maximum de possibilité si tu achetes le pack diamond et ça a la souplesse des plugins.
3
OK MERCI
4
:furieux:

Qui a l'argent pour waves ?

Franchement, ça fait un moment que je fais avec mes moyens. Je ne suis pas un studio.

Je pense que le HS à la maison ça sert à faire ses prises, mixer si on est bon pour ça.. pas plus.

Chacun son métier. Ne pensez vous pas ?
5
Je pense que tout le monde fait avec ses moyens, il y en a qui en ont plus que d'autres c'est tout. Thierrax, les prises correspondent à 80% du produit, une prise mal faite, une mauvaise acoustique de salle, un mauvais choix de micros ( c'est ce qui coute le plus cher ), un mauvais placement des micros, une mauvaise gestion de la phase...et c'est peine perdue pour le mixage, un ingé son ne fera pas de miracles avec de mauvaises prises, de mauvais musiciens ou de mauvais instruments. Je pencherai donc pour l'inverse dans ton raisonnement, un home studio te permet plus facilement de mixer que de faire des prises correctes.
Pour en revenir avec le sujet, un processeur d'effet numerique c'est ni plus ni moins qu'un pc dédié au FX, tu as deja le pc ( ou mac ou ce que tu veux ) donc tu peux t'affranchir du hard et opter pour les plugins, le principal etant dans une config d'avoir une tres bonne interface audio avec d'excellents convertisseurs si tu entres en analogique ( ou des convertisseurs externes et une carte d'acquisition avec entrées numeriques ).
6

Hors sujet :
Précision :
ça sert à faire des prises pour une maquette correcte.

Perso j'utilise uniquement le pc pour :
rec clavier
rec gratte
rec chant

La batterie... -Solution de dépannage oblige- rec sur md avec un simple micro stéréo. (rec en studio prévu pour avoir de "très" bonnes prises)

Le mixage ok quand on a un surface de contrôle (pas encore mon cas)

Tout dépend de tout... :lol: que faire, pour quel budjet ?
Enfin je vous laisse débattre entre riches sur le waves ou pas...
Une chose est sûre je connais beaucoup de gens qui parlent de ces plugins car ils les ont en waza mais ils ne parlent pas de hard et ne veulent pas en entendre parler parce que ça se wazaise pas le hard :p