Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Monitoring & Samplitude

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Monitoring & Samplitude
J'ai un petit problème de monitoring avec Samplitude 8.

D'abord, j'utilise principalement Sonar, et je n'ai jusqu'à maintenant utilisé Samplitude que pour du mixage.
J'ai choisi: "Manual monitoring" et "Software Monitoring with FX"
Quand je clique sur le petit HP, le monitoring marche, pas de souci de ce coté.

Maintenant mon problème:
ex: j'ai déja enregistré Basse/Batterie et j'enregistre la guitare.
Il y a une reverb sur la guitare en Aux1.
Si j'active le monitoring de la piste, je n'ai pas la réverb...?!? :noidea:
2
3
Salut,

Quelle est la config exacte de ta table (ordre des aux ou submix par rapport aux pistes)?
Quelle est la config de ta ou tes cartes sons ?

Ce qui est sur, c'est que cela fonctionne tres bien sur beaucoup de config donc ce n'est pas Sam qui est en cause. (on utilise tous des effets ana avec Sam donc on sort de Sam via les cartes sons puis on rerentre dedans apres le processeur d'effet sur une tranche de console et ça marche...)
4

Citation : (on utilise tous des effets ana avec Sam donc on sort de Sam via les cartes sons puis on rerentre dedans apres le processeur d'effet sur une tranche de console et ça marche...)



Tu fais ca souvent ?
Car ca pose des problèmes de latence (latence de sortie + latence d'entrée ).
Corriges tu les temps de latence et comment ?
5

Citation : Il y a une reverb sur la guitare en Aux1.


Aux de Samplitude bien sur... ici, je ne parle pas de console physique.
6

Citation : Tu fais ca souvent ?
Car ca pose des problèmes de latence (latence de sortie + latence d'entrée ).
Corriges tu les temps de latence et comment ?


Oui, car j'ai du mal à me séparer de ma PCM90 bien que j'utilise la RoomSim et autres Dreamverb de l'UAD1.
Le calage résultant est obligatoire et il se fait uniquement sur la piste source car il est difficile de calculer un temps de latence avec des proc. Externe. (Si quelqu'un à une méthode je suis preneur d’autant que ce calcul doit prendre le temps de latence global qui est fonction de la charge du projet (plug,FX etc..).
Ou pour les pointus, à la feuille !!!

Ma méthode est la suivante :
Sur une prise guitare déjà faite, je rajoute par exemple une rev. PCM, je dispose mes pistes comme je l’indique à Gulistan plus bas, je mets mes pistes retour AUX sur « monitoring forcé » (attention les bargraphes reste à 0dB donc j’utilise ceux de la carte) ce qui me permet d’écouter les retours effets en temps réel (pas de pb de latence car j’utilise le monitoring de la carte) et de pouvoir les régler.
Lorsque je suis ok pour les réglages, je passe en enregistrement puis, je recale les 2 pistes retours Aux sur la piste guitare. C’est fini……

Pour Gulistan

J'avais bien compris... Ce que je demandais, c'est si tu avais bien respecter l'ordre de tes voies (de la gauche vers la droite en premier les tranches normales puis les aux ou les sous-groupes. Jamais de pistes vers un sous-groupe ou aux. qui se trouve à gauche de cette piste).
Ensuite ce que je demandais c'est, est-ce que tu as bien associé en sortie de ton Aux la voie de ta carte son ou si tu préfère, récupères-tu le signal en sortie de ta carte (vers ta réverbe) si oui, récupères tu le signal qui sort de ta réverbe en entrée de ta carte son si oui, on verra après.
Peux-tu répondre déjà à ces questions. Peut-être que tu auras réglé ton problème.
7
OK gj, tu peux faire ca car tu es en édition audio.
CA marcherait moins facilement en mode 'monitoring'.

Moi j'étais intéressé par l'inverse : utiliser les effets de SAM (ou d'un VST qq) à partir d'un matériel externe (une table de mix). Mais dans les deux cas la latence intervient de la meme facon.

J'avais lancé un thread là dessus, si ca t'intéresse : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C102584%2Cidsearch%2C3843251%2Cidcat%2C42600.html

Le calcul de la latence, je le faisais à l'oreille ...
8
Je vais regarder car j'ai une paire de compresseurs Aphex que j'aimerais bien utiliser en temps réel avec Sam.
Merci et A+
9
Je viens de lire le thread, y a du boulot...mais je crois que je continuerais à caler en édition.
Ce qui me semble le + simple c'est: on travaille en monitoring sur la carte et on recale après.

A+
10
Alesissss, il y a spin audio asio fx processor qui permet de creer un multi FX temps reel avec des plugs vsts. http://www.spinaudio.com