Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet [News] Magix Samplitude 8.2

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Magix Samplitude 8.2
Magix passe Samplitude et Sequoia en version 8.2. Au programme de cette imposante mise à jour, de nombreuses nouvelles fonctionnalités destinés à optimiser le 'workflow'.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Roakanan,

Sans hésiter, télécharge la version demo de Sam V8 et tu comprendras pourquoi ce soft est considéré comme un des meilleurs du marché (actuellement).

Perso, je l'utilise depuis la V5.x et je n'ai jamais eu de gros problèmes. Il est, en fait, très stable, mais surtout, il y a derrière, une équipe de développeurs qui assurent.

Sur leur site, va dans leur forum. Les développeurs répondent aux questions des utilisateurs... y font ça chez Steinberg ????

Maintenant entre Sam. et Protools... c'est un choix qui dépends de l'utilisation que tu en feras.
Le moteur audio de Sam est parait-il, plus performant que Protools, par contre Protools te permet le TDM.

Si tu es un Pro de chez pro et que tu es près à dépenser beaucoup de sous, PROTOOLS
Dans tous les autres cas SAMPLITUDE.
12
Jamais de problème concernant les vstis?
13

Citation : Si tu es un Pro de chez pro et que tu es près à dépenser beaucoup de sous, PROTOOLS


Pourquoi??? Protools n'est pas plus pro que samplitude, on peut faire moins de chose avec un protools qu'avec samplitude. Quand au TDM quel est l'interet maintenant que les procos sont tres puissants.
14
Bonsoir, :D:
Et pourquoi pas Ableton Live 4 (bientôt 5) ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

15

Citation : Et pourquoi pas Ableton Live 4 (bientôt 5) !


Ce sont deux outils différents. Rien à voir.
16

Hors sujet : J'avoue que à force de lire des test d'Ableton Live, j'ai de plus en plus l'impression qu'il se rapproche d'un véritable séquenceur à part entière tout en restant original. On dirait qu'il s'éloigne de plus en plus de son étiquette "boucle". J'attends de voir... mais c'est un autre sujet :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17

Citation : Pourquoi??? Protools n'est pas plus pro que samplitude, on peut faire moins de chose avec un protools qu'avec samplitude. Quand au TDM quel est l'interet maintenant que les procos sont tres puissants.



Salut redhat6

Je n'ai pas écrit que Protools était plus pro que Sam (ce qui ne veux rien dire) mais que si l'UTILISATEUR était un super pro alors...
Désolé mais encore une fois, obligé de constater que Protools est (presque) dans tous les grands studios et que pour travailler au quotidien (d'où le terme de pro) c'est mieux de l'avoir.
Concernant le TDM, tu écris procos comme processeur ou tu as fait une faute et tu voulais écrire poco (power core)???
-Dans le premier cas, il faudra déjà trouver des déclinaisons de TDM en plugs, format VST. Ce que je doute et même si cela existe, je serais curieux d'écouter les différences entre ces 2 formats.
- Dans le deuxième cas, la POCO supporte les formats RTAS (entre autres) dont certains TDM sont déclinés. Mais ces plugs ne sont pas donnés et il faut avoir la POCO qui elle aussi n'est pas donnée.

A+
18

Hors sujet : Tu as tout à fait raison RedHat (oups Rexet, pardon), Live est maintenant un séquenceur généraliste et non plus un séquenceur à boucles. D'ailleurs je l'utilise tous les jours et je fais tres tres peu de boucles.
Néanmoins les utilisations sont assez différentes. Pour moi SAM est destiné à un travail de type 'ingé son' : on se concentre sur le son.
Alors que Live est un instrument en soi. Il y a moyen de 'jouer du Live'.
Moi je n'ai pas trouvé mieux que Live en terme de facilité et de spontanéité.
C'est le soft pour composer par exellence : on se concentre sur la musqiue.
Mais quand il s'agit de remixer, de triturer les sons, d'appliquer des traitements audio et ce genre de chose, SAM a été créé pour ca.

19
Merci pour les avis,
personnellement j'ai un potte qui utilise Live 4 et acid 4ou 5,
ca m'a definitivement résolu à chopper ce soft .
mais effectivement pour le live, meme voir pour remixer totalement ses morceaux.
possibilité de rentrer des tracks entieres et de se faire un mix de 70 min .
mais ca ne peux pas remplir les foncions d'un cubase ou sam ou protools.
je bosse beaucoup avec reason et vst, hardware aussi, rien de tel pour preparer des pieces de mix bien completes voir des parties tres riches, une fois fait live peut intervenir pour moduller et remixer todo en live si voulu.
mais je m'ecarte, une question le TDM, un outil de mastering j'imagine?
moco???qu'ezaquo??

chears !
20

Citation : Je n'ai pas écrit que Protools était plus pro que Sam (ce qui ne veux rien dire) mais que si l'UTILISATEUR était un super pro alors...

: ben je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire par la, j'arrive pas a cerner la difference entre pro et super pro .

Certes on retrouve au moins un Protools TDM en studio mais est ce parce que c'est mieux??? je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela :
- historiquement protools est arrivé à une epoque où les processeurs ne permettaient pas de bosser aussi bien qu'avec des cartes dédiées.
- Faut bien se l'avouer, plus c'est cher plus les gens croient à la crédibilité de l'outil.

Je parlais de procos pour processeur. des declinaisons de plugins a la base tdm il en existe un bon paquet au format vst ( les waves par exemple sont developpés tdm, rtas, directX et vst ). Certes ça sonnera peut etre pas tout a fait pareil ( ce qui ne veut pas dire que ça sonnera moins bien ) mais c'est pas ça qui va faire la difference sur un mix.