Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Piste stere/mono

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste stere/mono
Salut
comment convertir une piste stereo sur laquelle j'ai mon snare en piste mono? question de newbies mais j'ai une version démo merci
2
Si j'ai bien compris, tu veux convertir un fichier mono en stéréo ?

* Selectionne ton objet dans la piste audio
* Menu Tools>Track bouncing
* Dans la fenêtre, selectionne à gauche le type de définition voulu et vérifie que c'est en Stéréo, puis à droite "Bounce selected"

Et hop ! Un fichier Stéréo !

A vrai dire, je ne sais pas pourquoi tu veux faire ça, puisque ça reste du mono, au fond... le Left et Right seront identiques... Mais bon. T'as posé la question, t'as eu la réponse.
3
Merci pour ta réponse mais en faite je veux convertir du stereo en mono je veux importer mon snare ou mon kick sur un piste mono.
4
Désolé, j'avais pas suivi... :oops:

Même principe... il suffit de cocher MONO dans la fenêtre de bounce.
5
En faite je veux mixer un de mes tracks dans se track j'ai un sample un snare un hit hat un kick mon sample je l'importe sur un piste stereo et les autres éléments je voudrait les importer sur des mono et non stereo sans etre obligé de bouncé merci pour ta patience
6
A part bouncer, je vois pas... ou alors je comprends pas ce que tu veux...
7
Mon problème est que quant j'importe mon morceau piste par piste pour le mixer, tous les élément sont importe sur des pistes stereo alors que j'aimerais importer des élements sur des pistes mono
8
Les pistes n'ont pas d'attribut particulier. Par exemple, tu peux avoir sur la même piste un son mono, un son stéréo et un bout de MIDI à la suite. C'est juste galère à mixer, mais c'est possible.

Par contre, à l'enregistrement tu peux choisir si telle ou telle piste captera les données en mono, stéréo ou MIDI. C'est indépendant du format de lecture de la piste en question.
9
Si tu selectionne MONO (clic droit sur le bouton R de ta piste) AVANT d'importer les sons, ils seront impotrés en MONO sur la piste en question.

Eh oui...
10
Ça à l'enregistrement il n'y apas de problème il suffit de switché la piste en mono, mon son son est en stereo je veux le mettre en mono, ds protools tu tu n'as qu'a switché l'un des canal de la piste et tu as ton son en mono dans samplitude comment convertir un son stereo donc une piste stereo en un sont mono sur une piste mono sans passer par le bounce qui m'oblige à réimporter le son ?