Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Automation et controleur

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Automation et controleur
Je contrôle SAM (7 ou 8 c'est pareil) avec ma DM24 en contrôleur midi.
Tout va (presque) bien : le contrôle des fader est ok, tout répond au poil MAIS quand j'appuye sur A pour enregistrer une automation de volume, le fader de SAM n'est plus contrôlé par le contrôleur.
Si je désavtive le A, je peux de nouveau contrôler le fader de SAM.
Ai-je raté une marche ?
Merci !
2
Salut Alesisss,

Attention, il y a des soucis avec l'automation de Sam. J'ai lancé un SAV chez Magix et il m'ont répondu que ce serait réglé pour la prochaine version (septembre ou octobre ou + tard...).
Il semble que le problème soit lié au traitement des Fx et plus précisément au calcul des temps de latence qui, dans certain cas, ne sont pas pris en compte.... (Ca crée des problèmes assez bizarres)
Il serait bon que tu essayes ta manip en désactivant tous les Fx (bouton reset Fx dans la master).
Si c'est le problème, tant mieux. Sinon c'est un nouveau bogue

Ton problème semble un peu différent du bogue référencé, je pense qu'il te faut également faire un SAV. à Magix. Bien sur, tu nous donnes le résultat de Magix sur ce site.

J'ai eu aussi des Pb avec un .cps du O2R96. En fait, il m'ont envoyé une nouvelle version du programme contrôleur. Celui fourni avec la V8 est apparemment planté. Peut-être est-ce aussi le problème avec le DM24...

Enfin, attention au version car beaucoup de bogues ont été fixés dans la V8.2 et 7.23a. les versions antérieures ont des problèmes. La liste est dispo sur le site de Sam.


A+
3
J'ai pas l'impression que ca va changer qq chose de désactiver les FX ... mais bon j'essayerai !
J'ai d'ailleurs pas l'impression que c'est un bug, mais plutot un réglage ou une config.
Il faut dire que j'ai fait le template de la DM24 moi même, ceci explique peut etre cela ...

Constates tu le meme comportement avec ta 01V96 ?
4
En fait, j'ai abandonné l'option Yamaha et j'attends ma Tascam US2400.


J'ai décrit le bogue dans un thread précédent mais le PB était le suivant:

Sur un projet normalement chargé (une vingtaine de pistes avec une quinzaine de Fx et VST)
Lorsque je passe en automation sur une piste (Bouton A) ET que je le fais pour la première fois, cela fonctionne. C'est à dire que lorsque je pousse le fader dans un sens ou l'autre, la courbe de volume (courbe jaune) suit bien les mouvements du fader ET le monitoring, sur cette piste, fonctionne parfaitement.

Si je veux modifier cette courbe (affiner les réglages de volume lors d'un mix) dans ce cas, la modification de la courbe fonctionne bien mais le monitoring fait n'importe quoi...(ce qui est un peu embettant pour mixer).

Si je désactive les Fx cela remarche.

Explication: Le calcul de latence se fait au moment du lancement du projet (d'ailleurs, il l'affiche à coté du système meter, en samples et ms)
Si on rajoute un élément (VST ou FX ou autre) il recalcule la totalité des temps de latence au moment du lancement SAUF dans certain cas ou est lié le bouton automation.
Dans ce cas le programme doit calculer en temps réel la nouvelle valeur de volume pour le monitoring. (cas typique d’un mix ou on bouge tous les faders et le monitoring doit restituer fidèlement, les nouveaux réglages des courbes.

Je ne sais pas si tu es concerné par ce cas de figure mais j'ai longtemps galéré pour comprendre ce qui se passait ( je suis allé jusqu'au reformatage du DD pour être sur que ce ne soit pas un virus quelconque et être certain que ma conf. etait bonne)

Voila pourquoi mon conseil est d'envoyer un SAV à Magix. Même s'ils sont longs à répondre, ça peux éviter des soucis...
5
Et j'ajouterais que compte tenu de la complexité de ce type de logiciel, pour être tranquille, on devra parfaitement pouvoir évaluer la capacité d'un SAV à répondre à ce genre de question, avant d'acheter.

Pour Magix, on doit constater que Sam est toujours en anglais + de 6 mois après la sortie de la V8, que le SAV est exclusivement en anglais ou en allemand et que les réponses ne sont jamais immédiates.

A leur décharge, le soft est complexe et personne ne se plains de sa qualité.

Mais quand même, il pourrait embaucher un tech. Français ou au moins qui maîtrise notre langue.
6
Non, ce n'est pas ce symptome que je constate.
Toi c'est un bug. Alors que moi ca ne fonctionne pas du tout, et ce sur deux versions.

Concernant le SAV, chez Magix ce sont avant tout des informaticiens a mon avis, au sens littéral du terme. Le marketing, connait pas !
C'est pour cela que le soft este bien foutu mais qu'il n'est pas connu ...
7
OK. J'espere que tu vas avoir l'info que tu cherches.

Donne quand même les resultats de tes investigations. Ca peut aider...

A+
8
Voilà !

C'était mon controlPanel DM24 qui n'était pas tout à fait OK.
Le "TrackVolumeFaderTouch" n'était pas assigné ... du coup SAM ne savait pas quand je voulais 'reprendre' le contrôle du potard par rapport à son automation.
Je l'ai assigné au 'mute' de la DM24 et ca roule au poil !

J'savais bien que ce n'était pas un bug ... :clin:
9
Cool... :bravo:
10
Ouais !
Par contre autre petit truc ... peut on assigner un racourci clavier aux 4 boutons se trouvant sur le mixer et qui permettent de spécifier la track de départ (start track) du mixer ?