Sujet de la discussionPosté le 20/10/2005 à 17:44:12Eviter le passage en 32 bit
Quand j'importe des fichiers stéréo 48 kHz, il arrive que pour une raison ou l'autre j'aie besoin de fichiers Mono en 24 bit en 44,1 kHz.
Je fais une conversion par "Batch" cela marche parfait : j'ai des fichiers stéréo 24 bit en 44,1 kHz
Vient le moment où je veux séparer les pistes stéréo en 2 pistes mono. Et là les fichiers sont bien convertis en mono... mais en 32 bit (ce qui rend une exportation vers un HD24 impossible par exemple car il n'accepte pas). Je dois donc re-convertir en 24 bit. Il n'y a pas moyen de rester en 24 bit ?
J'espère avoir été clair dans ma question (sinon demandez)
3 voies possibles qu'il te faudra vérifier avec le SAV Magix.
1) Dans le fichier .INI de Sam, il existe un flag à positionner pour qu'au batch, tu récupères des fichiers mono. Attention, j'en met pas ma main à couper mais il me semble avoir lu quelque chose comme cela...
2) Si tu changes ta procédure, tu peux peut-être détourner le problème:
a) importer les fichiers 24/48 stéréo
b) faire un batch ou à la main, les passer mono
c) les convertir en 24/44.1
3) Il me semble également avoir lu quelque part que l'on peut mettre un fichier 48k dans un projet 24k en lui faisant faire une conversion "temps réel". Ce qui serait le plus simple dans la mesure ou l'utilisation du fichier est ponctuelle. Attention, ça doit consommer du temps CPU.
En fait, il semble que cela vienne de ta resolution interne. dans menu options / system/audio / playback device
tu as la resolution interne et le choix n est que de 16 ou 32bits, et tu dois etre en 32, si tu passe en 16 tu auras des fichiers mono 16 bits, je crois pas que tu puisses le modifier autrement.
Merci pour vos réponses. Je vais vérifier cela mais je pensais qu'il devait être possible, via Batch, de lui demander de convertir les fichiers en mono (mais je vois rien de semblable).