Sujet de la discussionPosté le 23/11/2005 à 02:12:26Gros problèmes de MIDI sur sam 8.
Bonjour,
Voilà, j'ai un gros problème avec sam 8 et le MIDI (comme j'ai pû voir sur différents thread, je suis pas le seul).
En fait j'ai récemment acheter un "clavier/controleur" "MIDI/USB" (le pcr-30 de chez edirol) et je galère comme y'a pas pour l'installer. En fait il est reconnu nikel, mais quand je veux enregistrer une piste MIDI avec n'importe quel VSTi, il ne capte pas (rien ne se passe quand j'appuie sur les touches). Pire, il ne joue même pas les notes quand j'appuie sur les touches des VSTi avec la souris!
Je dois avoir un gros problème de config', mais je capte pas grand chose au manuel en anglais!
HELP HELP HELP....
Non ... pas vraiment le coup de génie qui pourrait t'arranger ...
mais ...
je n'ai pas la même config, par contre j'ai un convertisseur guitare midi qui rentre en usb dans l'ordi, ça revient un peu au même que ton clavier.
Et ça fonctionne impec chez moi, donc je suppose que c'est juste un problème de parametre à la con que t'aurai zappé ...
voilà comment je m'y prend : click droit sur le bouton Rec d'une piste, rec midi, puis je choisi le port midi in, puis dans le mixer, en insert je charge un vsti.
vérifies dans le vsti si tu peux choisir le canal midi, car tous ne le permettent pas et bouffent que le canal 1 ! auquel cas, assure toi que ton clavier joue dans le canal 1 ou au mieux omni ...
normalement, tu devrai avoir du son à partir de là, au pire si c'est pas le cas, enclenches le Force Monitoring (le truc qui ressemble à un hp en haut des vu metres dans le mixer ou à gauche des vu dans le vip)
verifies aussi ton Monitoring, en cliquent droit sur le bouton Mon du transport : Input Mon, Tape Mon, et Software Mon doivent être cochés (de mémoire ...).
voilà, c'est tout ce que j'ai en tête à cette heure - ci ... ;)
fais des essais, on en reparle demain !
Merci pour la réponse...
J'ai pas encore eu le temps de tester, j'essaye ça demain et je te tiens au courant!
j'espère que ça va résoudre mon prob, parce que c'est quand même galère d'avoir du midi qui ne fonctionne pas!!!
A demain!
Désolé de pas avoir répondu plus tôt j'ai du formater mon pc qui est connecté au net, et j'ai eu des problèmes de reconnexion!
Bon j'ai finalement réussi, je pourrais même pas dire comment, en fait j'ai tout réinstallé, et là tout est bien passé, correctement sans conflits... Va savoir, les mystères de l'informatique!