Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Problème de synchro

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de synchro
J'ai un clavier connecté sur l'entrée ligne de ma console, laquelle est reliée à ma carte son Hoontech STA Media 7.1
J'enregistre d'abord une piste dans Samplitude 8 en utilisant ce clavier (en audio donc et non pas en MIDI); puis j'enregistre une 2eme piste tout en écoutant la 1ère et je remarque que si les 2 pistes sont bien synchrones d'un point de vue sonore, en revanche elles ne le sont pas d'un point de vue visuel : la 2eme piste s'écrit avec un chouya de retard, et je retrouve ce retard à l'écoute des 2 pistes.
Je n'avais pas ce problème sur Samplitude 6. Est ce que Ghost 9, installé en même temps que Sam 8 peut être à l'origine de mon problème, lequel, remarquez, n'a pas lieu dans mon Cubase SL ?

Je galère vraiment et peut être que quelqu'un pourrait m'aider car j'utilise SAM dans un contexte professionnel (même si vous l'aurez deviné je ne suis pas pro du studio !).

Merci infiniment
2
Salut Zined

Tu rencontre apparemment un problème de "latence".
Lorsque tu écoutes ta première piste le fichier son est convertit au vol en signal analogique par ta carte-son, qui a besoin d'un petit délai (variable d'un modèle à l'autre)pour faire çà. Ce que tu écoutes et par conséquent ce que tu joue en synchronisme pour garnir ta seconde piste est déjà en retard par rapport à la première. Il faut encore convertir le signal de la piste 2 en bits, ce qui prend à nouveau un peu de temps : l'image est donc inscrite avec un léger décalage sur ton écran, et les deux sons sont décalés eux aussi de ce délai baptisé latence dans le jargon du milieu.
Pourquoi ne rencontres-tu pas ce problème avec Cubase, je n'en sais rien. Je ne sais pas non plus comment le régler avec Sam, mais il faut peut-être voir du coté du driver utilisé par ta carte. Un driver ASIO, par exemple permet de descendre la latence à des valeurs négligeables, quelques ms.
Tu pourrais aussi recaler tes pistes l'une par rapport à l'autre, mais c'est un peu charue ...
Je ne suis moi aussi qu'un débutant sur Sam, et de plus je n'enregistre que des signaux simultanés en multipiste, donc pas de problèmes de synchro ! javascript:emoticon(':lol:')

Si çà a pu t'aider, je suis content.
Bonne nuit
Carenne
3
J'ai pourtant réglé au minimum le buffer de ma carte son (256 sample).
Et puis non seulement le problème n'est pas présent dans Cubase SL mais tout fonctionne bien également dans SAM 6 qui est toujours installé sur mon ordinateur.
:((( :((( :(((

Mais quel réglage faut bien faire ; je n'y arrive pas :???: