Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet SAM 8 Pro et coupure de son

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SAM 8 Pro et coupure de son
Bonjour
J'ai avec Sam 8 Pro un problème que je n'ai jamais eu avec Sam 6 que j'utilisais jusqu'alors (et qui est toujours installé sur ma machine): alors qu'une seule piste du VIP est lue, sans qu'aucun effet ne soit rajouté, il y a parfois une interruption du son, lequel reprend quelques secondes plus tard (et si je fais un Stop, puis retour là où était le curseur, puis de nouveau Play, le son se coupe toujours au même endroit. Il me faut finalement faire tout autre chose, par exemple lire à un autre endroit, fermer et réouvrir le Vip pour que le problème cesse, avant de réapparaître éventuellement à un autre endroit du projet).
Je précise que, dans la fenêtre "FENETRE SYSTEM/GLOBAL AUDIO OPTIONS" de Sam 8, Onglet "Payback Devices", j'ai coché la case ASIO, et que dans ma carte son (une Hoontech STA Média 7.1) le Buffer est réglé sur 768 samples par seconds.

Je suis complètement débutant, alors si quelqu'un pouvait prendre un p'tit temps pour m'aider, cela serait bien sûr super pour moi.
Avec mes très sincères remerciements.
Cordialement
2
Salut,

quelle version as tu ? j'ai eu ce genre de soucis avec la 8.21, et je suis pas le seul à la lecture des problèmes sur le forum officiel.
Par contre, je n'arrive pas toujours à le reproduire, c'est un peu aléatoire...

J'ai aussi tout essayé, les buffers, Trackspeed et compagnie, rien n'y fait ...

Désolé, ça t'aide pas beaucoup ...

:noidea:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
BOnjour pw, et merci d'avoir pris un temps pour m'adresser des indications, qui m'aident quand même dans la mesure où, en temps que débutant j'ai toujours l'impression que mes problèmes sont liés à mon ignorence (que je m'évertue pourtant à essayer de combler chaque jour !!!); donc, à quelque par, cela rassure de savoir que d'autres ont le même problème.

J'utilise la version 1 de SAM 8 Pro (je n'ai pas fait les updates vers 8.2 et vers 8.21)

Quel est s'il vous plaît le forum officiel auquel vous faites allusion ?

Et enfin, qu'est ce que le Trackspeed, et où se trouve t'on dans Sam ?

Cordialement et encore merci
4
D'après ce que j'ai pu lire, beaucoup d'utilisateurs son revenus à la 8.2, car y a quelques soucis avec 8.21...

Tu devrais mettre à jour avec la 8.2, au moins, en downloadant l'update sur le site officiel qui remarche ! http://www.samplitude.com

Tu y trouvera aussi le lien pour le forum officiel, il faut s'inscrire.

Pour le trackspeed, tapes Y, tu auras le panneau de controle système, puis click sur Advanced Buffer Settings. Je laisse décochée la case Trackspeed, mais tu peux essayer l'inverse pour ton problème...

bonne chance

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Merci beaucoup Phil.
Mais dites- moi, dans votre 1er message, vous me dites avoir les mêmes soucis que moi avec votre version 8.21 ; aviez-vous aussi ce problème de coupure de son avec la version 8.2 s'il vous plaît ?

Une nouvelle fois merci
6

Citation : Mais dites- moi,



certes j'suis plus tout jeune, mais même derrière l'écran ça me gène et me fait bizarre qu'on me vouvoit ... :mdr:

Citation : vous me dites avoir les mêmes soucis que moi avec votre version 8.21 ; aviez-vous aussi ce problème de coupure de son avec la version 8.2 s'il vous plaît ?



je suis un peu emm****é pour te répondre, je ne suis pas sûr de me souvenir ...
J'ai eu des gros soucis avec la 8.2, juste avant la sortie de la 8.21 (bugs d'aux et d'elastic audio) donc je me suis empressé d'updater ... j'aurai finalement peut être pas du...je le saurai dès que je referai un gros projet avec celle là.
Mais je ne peux que te conseillé de passer à la 8.2, ou faire les update un après l'autre pour voir (8.11 puis 8.2)

Je te conseille aussi de copier et sauver ton dossier Magix ailleurs sur ton disque, faire l'update, et si t'es pas satisfait >>> poubelle et tu remets le dossier que t'avais sauvé.

a+

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7

Citation : Je te conseille aussi de copier et sauver ton dossier Magix ailleurs sur ton disque



Dis-moi Phil, sachant que mon dossier Magix doit être, de mémoire, dans les Programm Files de mon disque C:/, me suffit il de cliquer droit sur ce dossier, de faire copier, puis faire coller par exemple sur mon disque D: ou bien sur mon disque externe ?
8
Exactement, sauf que dans le cas de Magix, il est direct sous C, pas dans Program files.

Tu le copie où bon te semble ! c'est juste au cas où l'update ne te convienne pas.

Actuellement, avec la 8.21, je n'arrive pas à reproduire ces coupures et autres latences incroyables en faisant play ... pourvu que ça dure ...



;)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9

Citation : Actuellement, avec la 8.21, je n'arrive pas à reproduire ces coupures et autres latences incroyables en faisant play ... pourvu que ça dure ...



Oh oh ! Intéressant ça Phil. La 8.21 serait donc bien la solution à mon problème de coupure de son.
Merci 1000 fois pour toutes tes réponses en si peu de temps. Merci aussi pour la gentillesse et la simplicité de tes messages ; le débutant que je suis apprécie.
Cordialement