Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Problème samplitude V6

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème samplitude V6
Voila quand j'exporte mon projet, le résultat n'st pas ce que j'entends dans Samplitude, la qualité n'est pas la même!!

Comment puis je faire?
Afficher le sujet de la discussion
11
Après je ne sais pas si une bonne carte son dans de mauvaises enceintes sera pire ou meilleures qu'une carte intégrée dans de bonnes enceintes. Faut voir, mais je pencherais quand même pour les bonnes enceintes dans un premier temps. :)
12

Citation : Après je ne sais pas si une bonne carte son dans de mauvaises enceintes sera pire ou meilleures qu'une carte intégrée dans de bonnes enceintes. Faut voir, mais je pencherais quand même pour les bonnes enceintes dans un premier temps.

Pour moi, le problème, c'est les enceintes. J'ai déjà fait de bons mixes en utilisant la carte son de l'ordi (AC97) sur des Mackie HR624. Il est important d'avoir de très bon convertisseurs pour enregistrer ou si on utilise les sorties audio pour un effet en externe, ou pour sauver son mix sur bande.

Très honnêtement, mieux vaut une carte son basique avec de bonne enceintes que des convertisseurs K-2000 mk2 à 384 kHz pour 512bits de profondeur avec un taux de distortion à 0,00000000000000000000000001% sur des moniteurs Kaïto de 1987 (sur piles alcalines, s'il vous plait).

La preuve :
  • Pour tester des convertisseurs, on va prendre de bonnes enceintes.
  • Pour tester des enceintes, on va prendre un bon CD (pas une bonne carte son).

Des convertisseurs grand publics sur ordi ne sont pas meilleurs que des convertisseurs grand public sur une chaine Hi-Fi.

Enfin, je te conseille d'utiliser la fonction Mixdown sur la table de mix (en bas de la section master), ou la fonction Bounce (menu Tools ou Outils en Fr).
13
Oui mais je me sens pas de frais en +, je vais me fier au mix d'après mon ipod.
14
J'ai un nouveau problème j'ai essayé de modifier quelques options et d'un coup je peux plus rien faire: quand je cliques sur lecture ca fait rien, quand je cliques sur enregistrement ca fait plus rien!!!!
15
Bon en fait j'avais mims l'option 32 bits en lecture il a pas aimé PAR CONTRE NOUVEAU PROBLeME il m'a accéléré mon morceau, c'est quoi ce bordel, comment je fait pour revenir en arrière, j'ai rien demandé et j'ai rien enregistré, mais ca reste quand même.
16
POUR JEAN LOUIS-> le mixdown ca ouvre la fenetre de premixage, je fais quoi après??? ET j'ai la version FR, je trouve pas bounce.
Ca sert a quoi tout ca?
17

Citation :

Hors sujet : Oui mais je me sens pas de frais en +, je vais me fier au mix d'après mon ipod.

tu X les problemes amha la :??:
une carte correcte Delta vaut 89€ neuve§/70€
des enceintes de monitoring perso j'en a ipas c dpas donné mais au moins un casque correct genre AKG d'occas 60€

je veux pas jouer les emme.. mais avoir sam6 et AC97 je vois pas l'interet.
Autant prendre Audacity + AC97 ou krystal audio

pb de cohérence juste un point de vue maintenant chacun fait ce qu'il peut :)
je suis bien placé pour le savoir :??:

TU as la Rolls des séquenceurs et la brouette des cartes son et apres tu demandes de l'aide... CQFD.A+
18
J'ai trouvé le mon second bleme. BEn en afait pas sur que ca vienne que de la carte son car avant j'avais une stéréo branchée à l'ordi et le son était beaucoup + correct.
Les enceintes changent + le son que la carte à mon avis.
Mais le principal est que je puisse trouver un mix valable pour un rendu basique.

Bon apparemment ya des pros ici, alors quand j'ai enregistré mon bordel, comment je fait pour bien premixer et mixer?

Disons que mes pistes sont aux bon volume chacune, comment faire ensuite pour avoir un bon rendu dans le fichier wav?

MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
19

Citation : le mixdown ca ouvre la fenetre de premixage, je fais quoi après??? ET j'ai la version FR, je trouve pas bounce.

Tu choisis la résolution (16 bits, 44,1 kHz), et tu fais OK.
"Bounce", je sais pas en Fr...

Citation : Disons que mes pistes sont aux bon volume chacune, comment faire ensuite pour avoir un bon rendu dans le fichier wav

Avoir un bon mix... :clin: je ne peux pas t'aider davantage !

Tu peux balancer le compresseur multibandes sur le master, ça sonnera bien mieux avec le programme par défaut, déjà. Après, si tu met ce compresseur sur de la soupe, ce sera de la purée... à toi de faire un bon mix de départ, et pr ça, faut s'entrainer, et écouter sur d'autres chaînes, CD, voitures...
20
C'est ou le compresseur multibande?