Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quelles sont les résolutions et fréquences d'échantillonage auxquelles tu exportes ton mix ?
Si tu exporte en 8 bits 22 kHz, ça sonnera moins bien que le 32 bits float à 96 kHz !!!!
0
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/01/2006 à 17:37:19
J'exporte en Wav et la seule possibilité est en 44kb et 16bits.
Je comprends rien car le mixage ne rend pas pareil sur l'ordinateur et sur mes 2 chaines Hifi.
Sur l'ordi ca sonne nickel, par contre sur mes chaines, la voix, les grattes manquent de volume.
Mais ca se corrige mais le pire c'est qu'il y a beaucoup trop de basses sur les chaines Hifi, je comprend pas, si vous pouvez m'aider pour le Mix et l'export...
Merci d'avance à tous
0
Anonyme
521397
4Posté le 06/01/2006 à 17:39:08
Citation : Si tu exporte en 8 bits 22 kHz, ça sonnera moins bien que le 32 bits float à 96 kHz !!!
0
Anonyme
521397
5Posté le 06/01/2006 à 17:40:44
Salut
si tu mettais sur ton profil le matos que tu utilises carte enceintes casque etc ça pourrait aider à te guider
A bientot des qu'on aura plus d'infos
0
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 06/01/2006 à 17:53:08
Profil mis à jour.
POur ma carte son j'ai une carte intégrée Via ac97.
Quand j'écoute mon morceau sur l'ordi via mes enceintes (hercules) ou mon casque le son est le m^me et nickel.
Quand j'exporte et que j'écoute ailleurs (j'ai testé 3 chaines hifi) -> trop de basses, le mix des sons différe.
COMMENT FAIRE?
0
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/01/2006 à 17:53:17
Profil mis à jour.
POur ma carte son j'ai une carte intégrée Via ac97.
Quand j'écoute mon morceau sur l'ordi via mes enceintes (hercules) ou mon casque le son est le m^me et nickel.
Quand j'exporte et que j'écoute ailleurs (j'ai testé 3 chaines hifi) -> trop de basses, le mix des sons différe.
COMMENT FAIRE?
0
Anonyme
521397
8Posté le 06/01/2006 à 18:39:41
Déjà regle l'écho y en a trop
ensuite prends au moins une delta 24/96 + un casque genre AKG K 240 M
et tente de ne pas abuser des FX + le plus neutre possible si tu enre de l'acoustique. ceci dit tu n'auras jamais le meme son sur toutes les chaines par définition
plus le temps passe moins j'utilise de plugins + moins je bidouille au niveau des potars. voila. Et normalement tu devrais avoir un son proche ... ce n'est qun' modeste point de vue de newbie ds alpages, les pros vont te répondre. A+
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9Posté le 06/01/2006 à 18:40:03
Il te faut des enceintes de monitoring ! C'est très important si tu ne veux pas passer ton temps à refaire tes mixes parce qu'ils ne sonnent nulle part comme sur tes enceintes de pc ou dans ton casque.