Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet BESOIN D'aide pour mixer

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BESOIN D'aide pour mixer
Bonjour,

je cherche un bon tuto pour apprendre à bien mixer car j'ai mixr comme un rat.

J'ai seulement joué sur les volumes puis j'ai créé mon fichier audio.
Je sais pas du tout comment m'y prendre pour l'écrétage, le volume final....
2
C'est une mauvaise question.
Mixer c'est un art, un métier.
C'est aussi complexe que de jouer d'un instrument, cela requiert un apprentissage et de l'expérience.

Je sais que je ne t'aide pas en te disant cela ... il y a plein de "tuto" sur le web, des conseils et ce genre de chose, je n'ai pas de liens précis. Ce forum aborde également ce sujet.
Je peux cependant te conseiller un livre 'The mixing engineer's handbokk', de Owsinski, disponible dans toutes les bonnes boucheries ...
Ou aussi la publication de Waves qui permet de mixer soi meme au moyen de leurs plugs (assez cher, évidement).
3
Comme dit plus haut, cela ne s'apprend pas en deux secondes. Tu dois pratiquer, pratiquer et pratiquer... D'abord simplement doser les volumes. Des choses simples d'abord : genre deux pistes (une voix, un instrument), puis jourer sur les eq et voir ce que cela apporte etc.
4
Pour commencer, il faut apprendre à placer ses sons :
  • Grace au Panoramique (gauche-droite)

  • Grace à l'EQ : Par exemple, la guitare seche ne doit pas empiéter sur le piano, donc je coupe certaines fréquences, voire toutes les basses... des fois on est étonnés des corrections qu'on entend sur les bons mixes quand on les écoute avec attention. Attention toutefois à ne pas dénaturer un son qui est important : ne pas couper les aigus d'une guitare basse sous prétexte que c'est une basse, par exemple.

Une fois cette technique apprise, on se lance dans la compression, et les reverbes, mais ça, c'est pas en trois ligness qu'on va l'expliquer !!! C'est la bidouille et le travail qui font la différence.