Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet LA Voix dans samplitude

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LA Voix dans samplitude
Bonjour,

j'aimerais avoir des conseils pour mixer et enregistrer des voix dans SAM.

Moi j'enregistre avec un rack d'effet, j'ai donc déjà des effets de reverb.... qui sont d'ailleurs pas top je trouve, c'est soit trop fort, soit trop en arrière du son du reste des instruments.

Quelque fois j'enregistre la voix sur 2 pistes, une par canal G/D. C'est pas mal mais du coup ca fait plus brouillon, on distingue mal les paroles et même une petite reverb est grandement amplifiée.

Enfin j'ai enregistré des voix en tierce par exemple, ca sonne pas mal, par contre si je joue que sur les volumes, la voix reste au même niveau et ne sonne pas vraiment comme un choeur en arrière de la voix principale.

J'AI BESOIN DE CONSEIL POUR SAVOIR COMMENT ENREGISTRER OU MIXER, HELP please. Le style de la voix c'est VEGASTAR pour ceux qui connaisse, donc si vous avez des conseils!!!!!

MERCI ENCORE
2
Salut,

oula la, c'est pas gagné ... :8O:

Citation : Moi j'enregistre avec un rack d'effet, j'ai donc déjà des effets de reverb.... qui sont d'ailleurs pas top je trouve, c'est soit trop fort, soit trop en arrière du son du reste des instruments.



pas bon du tout :non:
enregistre sec, tu mettra les fx au mix ...

Citation : Quelque fois j'enregistre la voix sur 2 pistes, une par canal G/D. C'est pas mal mais du coup ca fait plus brouillon, on distingue mal les paroles et même une petite reverb est grandement amplifiée.



:???: tu mets 2 micros, ou tu doubles la prise, ou tu enregistres une prise mais sur 2 pistes ?
soit + précis ...
si c'est ce que je pense, à savoir 2 prises differentes, tu m'étonnes que c'est l'enfer !! déjà une prise avec fx (voir au dessus) ... mais 2 côte à côte !! ça doit chorusser sévère !

Citation : Enfin j'ai enregistré des voix en tierce par exemple, ca sonne pas mal, par contre si je joue que sur les volumes, la voix reste au même niveau et ne sonne pas vraiment comme un choeur en arrière de la voix principale.



re :???: comment ça la voix bouge pas quand tu changes les volumes ...? y a pas de raisons que tes pistes de voix lead ou d'harmonie ne changent pas si tu bouges le volume ... :8O:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
1/ les fx au mix c beaucoup plus dur je trouve car justement je sais pas comment mixer une voix!!

2/ j'enregistre 2 prises différentes, une par canal. Si je double juste une prise sur le second canal ca rend pas terrible. Vaut-il faire ca que 2 enregistrement? Car j'en ai réussi un qui chorusse mais ca rend nickel exactement ce que je recherche, malheureusement, impossible de le refaire car j'avais pas enregistré mes effets sur mon rack.

3/ Le son change de volume mais c'es sa position dans l'espace qui n'est pas satisfaisant.

Pour le mix sur les voix direct si t'as des conseil pour les fx à appliquer. Je cherche à durcir la voix, style rock limite métal. Merci de ton aide
4

Citation : Le style de la voix c'est VEGASTAR pour ceux qui connaisse, donc si vous avez des conseils!!!!!



Je peux tjours demander à Franklin de poser sa voix sur ta prod :clin:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF