Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 8 : mes pistes perdent du volume après édition

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 348 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samplitude 8 : mes pistes perdent du volume après édition
Voici le problème :
J'importe des pistes d'un HD24 via FirePort. Ce sont des pistes mono.
Je les édite, les bidouille etc. Quand je veux recréer une seule piste suite au montage, Samplitude me fait d'office des pistes stéréo, quoi que je fasse, et si je lui demande ensuite de me diviser la piste stéréo en mono, il le fait effectivement, mais je perds 6 dB par piste.

Conséquence : quand j'exporte mes pistes éditées vers le HD24, le volume de celles-ci a baissé... c'est nuuuuuuuuuuul !

Quelqu'un a une solution?

Merci à tous les Samplitudiens sur AF
2
Salut,

comment tu fais une fois que t'as édité ? tu laisses tout dans l'état et tu fais play pour tout renvoyer dans le HD24 ? ou tu fais un bounce de chaque piste à renvoyer ?

le mieux est de faire un bounce, dans la fenetre, tu as le choix de ce que tu veux bouncer et comment, donc si tu bosses sur des pistes mono, rien de plus simple que de bouncer en mono ton edit.
Samplitude ne fait rien d'office, il faut juste lui dire ce que tu veux ...

C'est sûr que si tu edites des pistes mono pour les bouncer en stéréo puis les repasser en mono, t'es pas rentré ! ;)

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Quand j'ai tout édité je fais un bounce en 24 pistes mono, pour tout ramener sur le HD24 via FirePort.
C'ets plutôt quand j'applisque certains traitements que Samplitude, au lieu de me copier la piste originale (mono) en mon la copie en stéréo. Et naturellement, quand je veux la mettre en mono, je perds 6 dB.
4
Salut Rroland,

J'ai déjà entendu parlé de ce probleme il y à quelques mois.
Il semble que dans le fichier de configuration, un flag soit à positionner (à 1 ou 0).
Je te conseille tres vivement de faire appel au SAV de Samplitude qui te donneront le nom du fichier, le nom du flag ainsi que la valeur à mettre par defaut.

Sinon, j'ai bien peur que tu conserves ton probleme de niveau...
5
Merci de l'info, je vais fouiller de ce côté. C'est vrai que c'est gonflant...même pour coller deux blocks (glue) mono ils se transforment en stéréo une fois collés...
6
J'ai pas Sam devant les yeux mais as-tu essayé dans le batch. Tu dois pouvoir passer de mono à stéréo ou l'inverse.
7
Salut,

pourquoi utiliser le glue si ça déconne ? utilise le bounce et on en parle plus ! ;)
(bounce avec rempla du fichier dans le vip, et comme en faisant le bounce, tu peux absolument choisir tous les parametres, tu mets mono)

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8
Rroland, faut lire le manuel! :furieux:
allez salut! :mdr: