Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Beat detective

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beat detective
Savez vous s'il existe un équivalent au Beat Detective de Pro Tool sur Sam ou en plug in ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 'aimerai pouvoir lui rentrer manuelement la valeur du tempo (que je connais forçément), mais je n'y arrive pas.
Quand je lui demande de créer des "objet remix", il ne s'occupe que d'un objet et fait n'importe nawak.
Le remix agent est il capable de détecter des crètes et de les recaler sur une grille ?



je ne pense pas que tu puisses rentrer un tempo manuellement, mais si tu connais le tempo, rentres le dans la fenetre Option project, et c'est bon.
dans l'ex précedent : mon plan de gratte est détecté à 96,1 dans le remix agent, dans un morceau où le tempo a été établi à 96, donc je dis au Remix Agent de le recaler. Ok.
Maintenant, ce plan de gratte je veux le mettre, par ex, à 120, il suffit que je le charge dans un vip qui est à 120. J'ouvre le remix agent, il me le retrouve à 96,1 évidemment, puis me le recalle à 120. Et voilà.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

12
Pour pw: sais tu s'il est possible de recaler plusieurs objet groupés comme s'il s'agissait d'un seul ? (ex: les 15 ou 20 pistes d'une batterie).

Lorsque le remix agent recale, le fait il uniquement par time streching ou peut il aussi le faire par déplacement d'objet ?

Pour Jean Louis: C'est quoi "Live" ? (quel marque, comment ça marche ?)

Merci
13

Citation : sais tu s'il est possible de recaler plusieurs objet groupés comme s'il s'agissait d'un seul ? (ex: les 15 ou 20 pistes d'une batterie).



pas essayé ... :noidea: y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec des objets groupés... faut essayer !

Citation : Lorsque le remix agent recale, le fait il uniquement par time streching ou peut il aussi le faire par déplacement d'objet ?



si tu utilises la première fonction, creer Remix Objects, il découpe en pleins d'objets et donc déplace, j'imagine, et pour tout lier (pas de blancs entre les coupes), il timestreche. Y a une case à décocher si ça t'interesse pas dans ce cas, c'est la case Loop.
Si tu utilises la 2ème soluce, c a d le changement de tempo, il découpe rien, il prend le bloc et le timestreche.

Cette fonction est nouvelle dans Samp, donc je crois qu'il faut faire pleins d'essais et découvrir le truc, le prendre en main.
Comme avec EA.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

14
Salut

Je déterre un peu ce sujet mais je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous ont réussi a percé le mystère du remix agent sur plusieurs piste (afin de recaler une batterie)
Personnellement j'ai des problèmes dès le début c'est à dire avec le clic afin qu'il capte le tempo désiré. Bon je pourrais m'en sortir si seulement je pouvais choisir mon tempo. En effet lorsque que je lui dis que le tempo n'est pas le bon, il me propose un panel de tempo avec pleins de virgules mais je ne peu pas mettre mon tempo précis. Y arrivez vous?

Un fois mon objet recalé, (celui sur lequel s'est basé mon remix agent) les autres sont timestrechés à mort. ils vont 2 fois plus vite. Je me retrouve donc avec une grosse caisse bien calé et le reste qui me la joue cartoon.

Bref avez vous percé le mystère?

Merci

Bye
Edit: je précise que je suis sur la version 9 pro