Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Beat detective

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 291 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beat detective
Savez vous s'il existe un équivalent au Beat Detective de Pro Tool sur Sam ou en plug in ?

Merci
2
Salut,

dans Sam v8, ça s'appelle Remix Agent, et ça fonctionne plutôt bien :8)

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Mais comment marche t il ce remix agent? Chez moi il recale à un tempo rien a voir et quand il veux?
4
J'avoue que je n'arrive pas à faire ce que je veux avec.
Si qq'un s'en sert, qques conseils seraient les bienvenues.
Merci
5
Salut,

quels sont vos problèmes exactement ?

chez moi, ça marche très bien, et comme toutes les infos sont expliquées en bas de la fenetre, y a qu'à suivre les étapes...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Premièrement, j'aimerai bien être sûr du rôle de ce plug:

Je recale systèmatiquement mes prises de batteries à la sourie (très long mais très efficace).
Le remix agent peut-il m'être utile pour gagner du temps ou ne sert il qu'à détecter le tempo d'un (seul?) object.
J'aimerai pouvoir lui rentrer manuelement la valeur du tempo (que je connais forçément), mais je n'y arrive pas.
Quand je lui demande de créer des "objet remix", il ne s'occupe que d'un objet et fait n'importe nawak.
Le remix agent est il capable de détecter des crètes et de les recaler sur une grille ? ou suis-je completement à coté de la plaque ?

Merci
7
L'objectif du remix agent est avant tout de trouver le tempo d'un sample ou d'une piste qu'on ne connait pas.

Ca doit forcément être essez rythmé pour que la machine reconnaisse un tempo quelconque.

Il ne sert pas à recaler des beats au sein d'une boucle. Il ne sert pas à "forcer" un sample de 140 bpm à jouer à 127 bpm.

C'est juste une fonction qui donne une info.

Ensuite pour recaler, il faut aller dans time stretching de l'object editor. Là, tu auras les fonctions de stretch, mais PAS DE RECALAGE.

Il n'y a pas (à ma connaissance) de fonction de recalage de beats dans un sample dans samplitude.
8
Ok, merci, je comprend mieux.

QQ'un connaitrait-il un plug de recalage automatique ? (si ça existe).
On m'a dit que cela existe sur Pro Tools mais tant que je n'aurai pas vu ça fonctinner de mes propres yeux, je n'y croierait pas :oo: .
9
Il me SEMBLE que Live le fait... je me trompe ?
10

Citation : Il ne sert pas à recaler des beats au sein d'une boucle. Il ne sert pas à "forcer" un sample de 140 bpm à jouer à 127 bpm.

C'est juste une fonction qui donne une info.

Ensuite pour recaler, il faut aller dans time stretching de l'object editor. Là, tu auras les fonctions de stretch, mais PAS DE RECALAGE.



ben si il sert a recaler ... :8O:

ex : j'ai une prise de gratte qui est pas dedans nickel. Soit, connaissant le tempo du morceau ou pas, je stretche l'objet jusqu'à sentir que ça va mieux, soit j'édite comme un fou à la souris jusqu'à tout mettre en place. Soit j'ouvre le Remix Agent, première étape, il cherche le tempo, deuxième étape il veut savoir où est le 1er temps, je lui dis, troisième étape, je choisi soit de trafiquer l'objet ou de ne rien faire et prendre les info de tempo et de retourner éditer dans le vip par le timestrech par ex.
Si je choisi de trafiquer, 2 choix, soit il recale et découpe de partout l'objet pour le mettre sur la grille, les objets apparaissent alors avec la mention Timestrech, comme si j'étais allé le faire dans l'objet éditor, soit l'inverse, c a d il change tout le reste du morceau pour mettre le tempo sur cet objet guitare.
C'est donc automatique depuis le Remix agent, et suivant ce qu'on lui demande, ça peut + ou - fonctionner du premier coup... :noidea:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)