Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Surface de controle

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 636 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Surface de controle
Salut
Voilà est ce que quelqu'un sait si il existe ou si il est prevu d'exister, une surface de controle compatible avec Samplitude 8.
Merci
2
Tranzport de Frontier Design, mais il n'y a pas de faders, juste un chouette pupitre de commande bien pensé (et sans fil)
3
Salut !

Rroland, je pense qu'il pensait à un truc vraiment dédié ... et justemment y a pas de hardware vraiment lié à Samplitude ... pour certains un défaut, pour d'autres un avantage ... ;) suivez mon regard.

Pour ce qui est des surfaces de controle, pleins de modèles sont "reconnus" et marchent + ou - bien suivant les cas ... :((( mais pas de trucs "officiellement" adopté ! :((
La liste de fichiers *.cps dans le dossier control panel de Sam montre ce qu'il est déjà possible de faire... sinon, reste le mode Mackie Control...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Salut,

Ce serait intéressant que ceux d'entre nous qui utilisent des surfaces de contrôles, parlent de leurs expériences.
Par exemple:
- Quid des temps de latences...
- Quid du monitoring d'une piste modifiée par un fader externe dans le contexte d’un mix…
- etc...
En espérant que ce ne sera pas un sujet qui fâche.

@+
5
Salut,

Pour ma part, j'utilise un US-428 mais la fonction contrôle ne fonctionne absolument pas. Cela n'assure que la converssion A/N sur 4 canaux et N/A sur 2 cannaux.

Même prôblème avec un Edirol.

A+
6
Moi j'utilise ma TASCAM DM24 pour ce faire.

Je me suis fais mon propre .cps mais je ne suis intéressé que par le contrôle des potards de volume, le reste je préfère le faire au clavier (vive les racourcis clavier de SAM) et au trackball.

Concernant le contrôle des fader je ne suis pas gèné par la latence. S'il faut faire des mouvements trop rapide pour cette latence (ce que je n'ai pas eu besoin encore) on peut toujours utiliser les enveloppes.

Pour le monitoring, la DM24 discocie parfaitement la 'couche' MIDI et les 'couches' audio, donc aucun problème à ce niveau.

Au début je voulais tout piloter par la DM24 mais franchement j'en suis revenu.
A par les potards qui, pour des raisons d'ergonomie, sont pour moi indispensables car bcp plus 'musicaux' que la souris, le clavier reste la surface de controle la plus complète et la plus paramètrable dans SAM.
J'ai meme rajouté parfois un petit pavé numérique supplémentaire.
En plus c'est pas cher ...
7
J'ajouterai tout de meme qu'un truc qui me manque et qui est chiant c'est le jog qui ne marche pas avec ma DM24. Avec les potard c'est les deux choses qui justifient une surface de controle.
Mais encore une fois c'est une question de méthode de travail car on s'en sort bien avec les marquers ...
8
Salut Alesissss,

tu bosses aussi avec le trackball sans fil de Logitech ? depuis que j'ai découvert ça y a quelques années, je ne peux plus m'en passer !
Plus de galères à bouger une souris sur l'appui coude de la console !!! avec un clavier sans fil, c'est nickel. Du coup j'en ai un aussi pour le studio mobile, je le mets juste à côté à droite de ma FW1884, sur laquelle j'ai le jog qui fonctionne ... ;) et là aussi, ergonomiquement c'est le pied ! (ordi à gauche, Tascam au centre, trackball à droite).

Je suis de ton avis pour l'approche des surfaces de controle, Sam est tellement puissant sur le parametrage des raccourcis que c'est l'ensemble clavier/souris la meilleure surface de controle ! :bravo:

Ceci dit, la Tascam FW marche pas trop mal ... j'ai l'impression qu'il y a pire ... :((
J'ai pu mettre pas mal de raccourcis perso sur les touches de fonctions, le transport fonctionne nickel, les marqueurs, pan, mutes, solos, rec, etc... fonctionnent aussi.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Ben c'est un trackball avec fil mais ca ne gene pas du tout ... je suis au trackball depuis des années, il n'y a rien de mieux à mon avis !

Heureusement que la FW1884 fonctionne bien, c'est qd meme fait pour ca ... :clin: La DM24 est d'une génération précédente donc elle est pas mauvaise au niveau du son mais au niveau MIDI c'est pas le top ...
10
Merci pour ces précisions.
Pensez vous que la Mackie Control Surface soit un bon plan? Je recherche plus comme dis au dessus controler mes volume, pan, jog etc... Pour l'édition je suis moi aussi pleinement satisfait des racourcis.