La 8.3 est arrivée !
- 29 réponses
- 7 participants
- 884 vues
- 7 followers
pw
a y est, la 8.3 est là, youpi !
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
pw
noooooooooon ! ne prennez pas la 2.2 ... du moins pas encore ! y a des users qui ont des soucis avec ! donc méfiance tant que tout n'est pas sûr ...
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Redhat 6
pw
ben en cliquant sur l'icone ! ;)
non, sérieux, suivant les habitudes de chacuns pour bosser, il arrive d'avoir plusieurs fois Sam ouvert en même temps ...
Pour moi, par ex, j'ai plusieurs Sam differents suivant ce que je fais, un pour le multitracks, un pour le mastering, etc ... Donc il arrive que pendant un mastering, je ré-ouvre un mix pour voir un truc, et comme les interfaces ne sont pas les mêmes, je prefère l'ouvrir dans le bon Sam.
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Redhat 6
PS: Je n'ai pour l'instant pas eu de problemes avec les drivers 2.2 de codemeter et samplitude 8.3 ( mais je n'ai pas essayé d'ouvrir plusieurs instances ).
pw
Par ex, je l'ai sur 2 postes, mais les ordi ne sont pas en réseau, ils sont juste en synchro, et comme je n'ai qu'une clé, je me sers de Sam v7.23 dans le 2ème poste (ça me permet d'alleger le premier en plug).
sinon, pour l'ouverture se plusieurs Sam à la fois, il faut savoir qu'il n'y a que celui qui est actif qui emet du son, gestion des drivers oblige... ça n'est utile donc que dans certains cas.
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Redhat 6
Citation : Je pense pas que par le réseau tu puisses travailler sur plusieurs sessions, car ça revient à avoir plusieurs licences ... donc le plan de faire reconnaitre la clé par plusieurs postes, héhé, ça serait trop beau !!
Pas forcement : imaginons une clé sur un serveur ou un poste distant sur le reseau local, un samplitude est lancé sur un poste, il s'accapare la clé qui n'est plus accessible aux autres postes. Ca eviterait de tjs deplugger le codemeter.
pw
C'est a creuser, mais ça à l'air faisable, vu qu'ils causent de réseau dans leur descriptif ...
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Hkuro3
Redhat 6
Bon concernant le codemeter, j'ai posé la question par mail au support de samplitude, ils m'ont répondu :
Avec la nouvelle version des drivers du CM ( version 3.10 ), il est tout à fait possible de mettre le stick sur un pc et de taper ce stick via le réseau. Pour se faire, il faut juste aller sur le pc où se trouve le stick, dans webadmin configurer en mode serveur. Apres il suffit juste d'installer samplitude sur n'importe quel pc sur le reseau, d'installer les drivers codemeter ( toujours nouvelle version ) et de lancer samplitude ( on peut aussi dans webadmin lui donner l'adresse IP ou DNS du pc sur lequel il y a le stick ). Et là miracle samplitude s'ouvre. Bien evidemment si sur le stick on a qu'une seule licence de samplitude, on ne pourra ouvrir qu'une seule session, à l'ouverture de samplitude il s'accapare la clé, il la rend disponible à la fermeture de samplitude.
Ca marche du tonnerre, plus besoin de se trimballer le stick de pc en pc.
pw
Citation : Comment on desinstalle ce patch??? merci
qu'est ce qui t'arrive ?
tu as quoi ? la 8.3 ou 8.31 ?
Une règle d'or : quand un nouveau patch arrive, faire toujours une copie du dossier Samplitude AVANT d'installer le patch. Ca évite de galérer pour tout remettre comme avant au cas où. J'ai toujours 2 Sam cote à cote sous le dossier Magix, la toute dernière et l'avant dernière stable, + la 7.23, en cas de pépin avec le dongle...
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
- < Liste des sujets
- Charte