La 8.3 est arrivée !
- 29 réponses
- 7 participants
- 932 vues
- 7 followers
pw
a y est, la 8.3 est là, youpi !
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
- 1
- 2
rroland
Redhat 6
MoskitoHero
Quels sont les changements ?
Je suis tout excité (même si ça n'a pas le même effet sur moi que sur rroland...)
Jimae
Mais cela en vaut bien la peine
Allez, bon WE avec SAM !!!
Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38
pw
installée hier soir donc, bon ...
rien de révolutionnaire, moi non plus j'ai pas l'effet spécial plus connu sous le nom d"Effet Rroland" ... ;)
une grosse liste de correction de bug, certes...mais pas de nouveautés extra.
Qaund j'ai fait play ... ça a marché !
Faut bosser avec pour voir un peu, avoir un peu + de feedback...
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
MoskitoHero
- correct ripple handling in all „Link objects...“ modes for object or range beased editing
-ripple for Timestretching/Resampling in object editor
-ripple for resampling in ElasticAudio
-ripple for moving the right object end (including Timestretching/Resampling mouse mode) with pressed (left) ctrl key
et aussi :
-moving markers with pressed Ctrl key causes all follwing markers to ripple
-rearrange complete CD tracks in CD arrangement mode by exchanging the track markers in the arranger
>>> est-ce que ça veut dire que si j'intervertis des marqueurs de piste en mode arrangement CD, les objets vont s'intervertir aussi ?
et enfin :
-every CM stick can be accessed via network, supplying one programm license
Par contre ça, c'est géant (et pourtant tout con, mais bon) :
RecordWhilePlay is now new default recording mode (after new or re-installation)
>>> J'ai un pote qui m'a assuré très sérieusement que Samplitude ne POUVAIT pas enregistrer en multipiste, j'ai du lui expliquer que c'est désactivé d'office... mais maintenant, c'est fini !
Project length can be adjusted in project options dialog
>>> Combien de projets sont démesurés par rapport aux objets qu'ils contiennent: résultat : impossible d'utiliser les ascenseurs convenablement. Ca aussi, c'est du passé !!!
pw
Citation : -moving markers with pressed Ctrl key causes all follwing markers to ripple
-rearrange complete CD tracks in CD arrangement mode by exchanging the track markers in the arranger
>>> est-ce que ça veut dire que si j'intervertis des marqueurs de piste en mode arrangement CD, les objets vont s'intervertir aussi ?
oui ! et ça c'est génial
pour le premier truc, c'est hyper cool aussi car tu peux bouger tous les markers qui suivent celui que tu choisis, plus besoin de se taper de les repositionner tous !
Citation : J'ai visité le forum de la 8.3, et j'ai trouvé ces fonctions : peut on me les expliquer ?
- correct ripple handling in all „Link objects...“ modes for object or range beased editing
-ripple for Timestretching/Resampling in object editor
-ripple for resampling in ElasticAudio
-ripple for moving the right object end (including Timestretching/Resampling mouse mode) with pressed (left) ctrl key
là par contre ... il va falloir utiliser le soft en détails pour se rendre compte de ces choses là, qui sont plutôt trouble au premier abord ...
idem pour le CM stick ... rien compris ...
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Redhat 6
Il reste pour moi qques ameliorations faciles à apporter :
- A qd la gestion des OMF !!!
- Ca m'emmerde qu'à chaque fois que je rajoute une piste la console ne s'elargisse pas automatiquement sur le 2nd ecran.
-Ca serait plutot pas mal d'avoir les courbes d'automation ailleurs que sur les objets car ça devient ingerable visuellement lorsqu'on a pas mal d'automation ( je trouve les pistes d'automation deroulantes dans nuendo géniales ).
Kessy
pw
Citation : Ouais, ou ?
c'est à quel sujet ? c'est pas possible d'avoir une phrase entière, histoire de savoir à qui tu t'adresses et pourquoi ...?
merci
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
pw
C'est mieux qu'avant, mais c'est pas encore parfait ... loin de là !
Le pire étant de galérer avec des conneries !! gnere ils employent des termes incroyables pour désigner des trucs simples, et comme y a pas d'aide, rien que pour trouver comment gérer les Aux, et bé ... j'y suis pas arrivé !!
Pour le CM Stick, j'y comprend que dalle, par contre un truc interessant, dans le mauvais sens !, j'ai vu sur le forum officiel qu'on pouvait plus ouvrir 2 instances de Sam en même temps, la seconde ne trouvant plus le CM Stick ...
y a du taf ...
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
rroland
Citation : real mono bouncing (without 6 dB drop)
Et ça, c'est enfin bandant...ou plutôt disons qu'auparavant cette fonction faisait débander...
En fait le "je bande" est un hommage à un client qui chaque fois que je lui faisais un mix qui lui plaisait disait "je b..." Donc voilà, moi aussi
Kessy
Je débute, la question était à propos de la 8.3. Je ne trouve pas la maj.
Merci
MoskitoHero
Je vous tiens au courant...
Redhat 6
Kessy
Y'a un truc que je ne comprend pas bien. Sur le site de Magix, on ne parle plus de Samplitude, plus du tout. Je sais que sam à son site, mais quand même. A part cela, ils communiquent beaucoup sur music studio 2006. Il faut dire que le résultat est assez blufant. C'est un samplitude un peu plus light mais qui fonctionne vraiment très bien pour un prix divisé par 12. Ont-ils vraiment l'intension de faire coexister studio, sam et séquoïa ?
Redhat 6
pw
Citation : Pour le CM Stick, j'y comprend que dalle, par contre un truc interessant, dans le mauvais sens !, j'ai vu sur le forum officiel qu'on pouvait plus ouvrir 2 instances de Sam en même temps, la seconde ne trouvant plus le CM Stick ...
je me quote moi même car j'ai vu sur le forum officiel qu'il y a un bug avec le CM soft, il faut installer la v2.1 qui est dans la section download.
Du coup sur le forum, c'est le concours à celui qui ouvrira le + d'instances de Sam en même temps !!
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Redhat 6
pw
noooooooooon ! ne prennez pas la 2.2 ... du moins pas encore ! y a des users qui ont des soucis avec ! donc méfiance tant que tout n'est pas sûr ...
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Redhat 6
pw
ben en cliquant sur l'icone ! ;)
non, sérieux, suivant les habitudes de chacuns pour bosser, il arrive d'avoir plusieurs fois Sam ouvert en même temps ...
Pour moi, par ex, j'ai plusieurs Sam differents suivant ce que je fais, un pour le multitracks, un pour le mastering, etc ... Donc il arrive que pendant un mastering, je ré-ouvre un mix pour voir un truc, et comme les interfaces ne sont pas les mêmes, je prefère l'ouvrir dans le bon Sam.
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Redhat 6
PS: Je n'ai pour l'instant pas eu de problemes avec les drivers 2.2 de codemeter et samplitude 8.3 ( mais je n'ai pas essayé d'ouvrir plusieurs instances ).
pw
Par ex, je l'ai sur 2 postes, mais les ordi ne sont pas en réseau, ils sont juste en synchro, et comme je n'ai qu'une clé, je me sers de Sam v7.23 dans le 2ème poste (ça me permet d'alleger le premier en plug).
sinon, pour l'ouverture se plusieurs Sam à la fois, il faut savoir qu'il n'y a que celui qui est actif qui emet du son, gestion des drivers oblige... ça n'est utile donc que dans certains cas.
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2