Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Supprimer un bruit bizarre dans une prise

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Supprimer un bruit bizarre dans une prise
Bonjour,
lors d'une prise je me suis aperçu que j'ai un artéfact(un son trés aigue d'une fraction de seconde), je voudrais le corriger, mais je comprends pas bien comment me servir des correcteurs. Qui peut m'aider?
2
Salut,

j'espère bien saisir ton problème ...
si c'est un artefact hyper super court, pourquoi utiliser les correcteurs ??

Ouvres ton wave dans l'éditeur wav, et redessine à la souris l'échantillon qui craint. Sauves. Fini.

:noidea:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Ben le bleme c'est qu'il est mélangé avec du bon son donc si je coupe plus de son et c'est un solo de guitare sur un son qui dure donc... je pensais appliquer un filtre sur une seconde pour atténuer certaine fréquence mais je sdais pas comment faire.
4
La méthode de pw est la moins invasive.
A mon avis tu ne la saisi pas bien ... il s'agit de 'gommer' le pic d'amplitude qui existe probablement à l'endroit de ton artéfac, de réduire son amplitude.
Ainsi tu n'influence que lui, pas le reste.
5
Humm, ok.

si tu veux opérer comme ça, alors coupe simplement ton objet dans le VIP juste avant et juste après ton problème.
L'objet ainsi obtenu peut être corrigé seul, en ouvrant l'Editeur d'objet (double clic) et en l'égalisant ou en insérant un plug (FFT par ex, + performant que l'eq pour ce genre de soucis).

Fais gaffe qu'on entende pas trop la dif à la lecture : onjet non traité / traité / non traité.

Sinon, si c'est en plein dans une note tenue (solo de gratte, j'ai cru comprendre), il y aurait d'autres soluces, dont une dont je me suis servi sur des "bruits" de doigts sur de la gratte acoustique.
C'est pas beaucoup + complexe, mais c'est différent : tu ne corrige pas, tu élimines ...! Sam est tellement puissant sur l'editing que tout est à peu près faisable !

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Si c'est pendant une note qui dure, tu peux prendre une période (1 oscillation) de signal juste avant ou juste après le pic (c'est là que le son sera le plus ressemblant) et le coller à la place de la période qui a fouarré. Et voilà ni vu ni connu. Sinon la méthode de redessiner la courbe à la main est aussi très efficace. En fait celà dépend du style de problème. Tu ne pourrais pas nous faire une copie d'écran de la courbe à l'endroit où se situe le problème ? Comme ça on pourrait te donner une solution adaptée.