Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet BFD ou RMX sur Sam

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BFD ou RMX sur Sam
Salut,

Ca fonctionne bien ? Lequel est le plus pratique avec Sam ?

Merci,
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : L'avantage c'est de pouvoir y retoucher là, de suite, sans naviguer entre soft.



Dans ce cas là, effectivement.
Ca évite de réimporter l'audio dans SAM.

Ceci étant dit et pour rester dans la phycologie musicale, moi quand je bosse dans SAM j'ai tout le temps envie de travailler le son à la manière d'un ingéson et de l'améliorer : je retouche l'EQ, je compresse un peu plus, patati patata. Alors qu'avec LIVE je suis plus concentré sur l'arrangement proprement dit, sur les mélodies, l'harmonie, les ponts, les enchainements, ...
C'est une contraintes que ces softs m'imposent (quoi que l'on peut tout faire avec les deux) et qui me vont bien.
12
Salut,


j'ai longtemps travaillé avec Sam en DtD ce qui fait que je n'ai pas trop de problèmes pour dissocié le travail de compo. donc de prises, avec celui de mix. (uniquement du travail audio) Ceci dit, je suis d’accord qu’on à vite fait de faire un ou plusieurs petits réglages d’EQ ou Dyn. à la prise…
Mais je trouve pratique comme le dit pw d’avoir tout sur le même soft, enfin j’imagine car n’ayant jamais fait tourné de VSTi…on verra bien.

Je voulait simplement savoir si les VSTi, en général, fonctionnaient bien sur Sam et en particulier soit BFD ou RMX.

Apparemment, StudioRAF m'a donné la réponse pour BFD. Donc normalement, si j'achète BFD, je ne vais pas me prendre le tête à le mettre en oeuvre sur Sam...apparemment, il va falloir racheter un disque…encore un peu plus de bruit dans le PC !

Merci à vous 3 pour vos réponses
13

Citation : pour dissocié le travail de compo. donc de prises, avec celui de mix.



Je vais jouer encore un peu sur les mots mais personellement le travail de la prise de son est du ressort de l'ingéson, pas du musicien.

Pour moi la compo c'est la création du morceau, son arrangement, le travail du rythme ... à la limite peu importe le son. Quand je compose un morceau et que je suis dans SAM, j'ai vite fait de dévier sur la qualité du son alors que le morceau n'est meme pas terminé. C'est pour cela que je préfère bosser dans LIVE pour composer et arranger et ensduite seulement passer dans SAM et faire les prises définitives et le mix.

Enfin on jour bcp sur les mots là ... :o)