Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet BFD ou RMX sur Sam

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BFD ou RMX sur Sam
Salut,

Ca fonctionne bien ? Lequel est le plus pratique avec Sam ?

Merci,
2
Je ne peux pas te répondre concernant leur adéquation avec SAM ... ce sont tout deux des VSTi et ils fonctionneront aussi bien ou aussi mal avec SAM qu'un autre VSTi du genre.
Concernant les deux instruments en tant que tel, ils ne sont pas vraiment comparables. L'un est un player évolué de boucle, l'autre un player d'échantillons de drums.
Le mieux est de les essayer je crois.
3
C'est partiellement fait! (j’ai écouté les démos pour le moment) mais on n'est jamais trop prudent...en fait je n'ai jamais fais tourné de VSTi donc je vais découvrir. Mais ce qui m'intéressait, c'était surtout le problème style bogue ou incompatibilité.
4
Personellement je ne travaille pas avec des VSTi dans SAM.
J'ai essayé il y a un moment avec la version 7.22 et j'ai eu des problèmes ... du coup j'ai "migré" sur AbletonLive pour tout ce qui est MIDI.
En fait tout ce que fait un musicien, je le fais dans Live car je le trouve tres intuitif, spontané, rapide, facile et sans problème : ca marche toujours.
Par contre tout ce que fait un ingéson, je le fais dans SAM car au niveau audio pur, il n'y a pas mieux.
Et l'échange de fichier entre les deux applic se fait sous format audio, pas en MIDI.
5
A me relire, je suis pas mla hors sujet dans le fond.
Ce qui m'a fait répondre c'est le fait de comparer les deux VSTi : pour moi ce n'est vraiment pas la meme chose, c'est pas comparable.
6
OT aussi, sorry,

Citation : J'ai essayé il y a un moment avec la version 7.22 et j'ai eu des problèmes ... du coup j'ai "migré" sur AbletonLive pour tout ce qui est MIDI.



moi aussi je faisais pareil sauf que c'était avec Logic.
Mais à l'occase, penche toi sur le truc, la v8 gère bien le midi. Les choses ont quand même pas mal évolué, heureusement.
Ca peut rendre service, ça évite de jongler entre deux soft, au moins pour les opérations courantes.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Je me sers de BFD sur Sam V8 et ça marche bien.
Attention, BFD doit avoir un disc dur uniquement dédié à ses samples.
8
J'ai mes habitudes maintenant avec Live ... et j'avoue qu'en terme de simplicité on fait difficillement mieux.
Et puis cela me permet de garder plus facilement ma casquette sur la tete : musicien - ingéson ... la barriere est nette et franche ... quand je joue, je joue et quand je mixe, je mixe et je ne refais pas une prise ...
C'est sans doute con mais c'est ainsi que je fonctionne.
9
Pw, tu ne te sers plus de Logic maintenant ? Uniquement SAM ?
10

Citation : J'ai mes habitudes maintenant avec Live ... et j'avoue qu'en terme de simplicité on fait difficillement mieux.
Et puis cela me permet de garder plus facilement ma casquette sur la tete : musicien - ingéson ... la barriere est nette et franche ... quand je joue, je joue et quand je mixe, je mixe et je ne refais pas une prise ...
C'est sans doute con mais c'est ainsi que je fonctionne.



je comprend tout à fait cette position. (j econnais pas Live, mais vu la réputation, j'imagine !!)
Par contre, ce que je disais + haut sur l'utilisation du midi dans Sam, c'est plutôt par rapport à des projets où t'as besoin juste de lire quelques pistes midi assorties d'un VSTi. Les fichiers midi ayant été préparé dans un autre soft. L'avantage c'est de pouvoir y retoucher là, de suite, sans naviguer entre soft.

Citation : tu ne te sers plus de Logic maintenant ? Uniquement SAM ?



:oops: ben ouai ... ça fait des lustres que j'ai pas allumé le mac ... depuis la v8 en fait, car elle s'est bien amélioré côté midi, et comme je suis un neuneu en midi, ce que Sam fait me convient, du moins pour tout ce qui est lecture. (ça m'évite les ordis en synchro et tout le binz)
Le seul truc que je regrette en tant que musicien, c'est au niveau de l'écriture, car dans Sam j'ai pas trouvé la partition !!... ;)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)