Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Probleme informatique?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme informatique?
Voilà
J'utilise Samplitude 8 depuis peu. Cependant j'ai le même probleme que sur mon samplitude 7, c'est à dire que lors d'un enregistrement (de 1 à plusieurs pistes simultanées)la piste est toujours décalée, de peu mais décalée quand même. On m'avait dit de reinstaller SAM, chose que j'ai faite mais ça n'a ey aucun effet, puis je suis passé sur SAM 8 et là même probleme.
De plus j'ai malheureusement constaté un autre problême:
J'utilise du hardware externe (comp, gate, eq etc..) et sur SAM il faut réenregistrer la piste (il ne prend pas en compte les "eventuelles" machines externes). Le probleme est que lorsque j'enregistre (genre une caisse claire), je recale la piste sur le 1er coup mais à la fin les coups sont décalés. De peu mais suffisant pour créer des problêmes de phases.
Suis-je compréhensible?
Merci d'avance
2
Tu utilises quoi comme carte ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Salut,

comme Bombhash, quelques détails sur ta config seraient les bienvenus ... info et carte.

Citation : lors d'un enregistrement (de 1 à plusieurs pistes simultanées)la piste est toujours décalée, de peu mais décalée quand même.



j'ai du mal à saisir le sens de cette phrase ... :noidea:
LA piste ... quelle piste ? décalée par rapport à quoi ? il ne peut y avoir de décallage qu'entre 2 choses... hors si tu enregistre 1 piste, elle est décalée par rapport à quoi ?? :8O:

Citation : Suis-je compréhensible?



pas assez ... ;)

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Salut
Alors j'ai une motu 2408 mk3 plus une interface 2408 mk2. Sinon pour ce qui est du calage entre les 2 pistes je vais essayer d'etre plus claire. J'ai une piste caisse claire je la sors de mon ordinateur pour la rentrer dans un eq (par exemple). Quand je réenregistre cette piste egualisée, je la recale (probleme n°1) sur le 1er coup mais à la fin les coups sont decalés de quelques millisecondes.Voilà
merci pour la rapidité
5
Humm .... tu voudrai pas nous en dire un peu + sur ta config informatique ... car on est sûr du fonctionnement de Motu qu'avec du Pentium monté sur une carte mère équipée d'un chipset Intel ... pour le reste, on est plus sûr de rien ...

Ensuite, as tu du matos numérique cablé aux Motu en adat ou spdif, ou pire en tdif ...?

Suivant le réglage de latence dans la PCI424, il se peut que ta 2ème piste de claire démarre un poil après l'originale, mais que les 2 pistes ne fassent pas la même longueur ... :8O: peut être un problème d'horloge...?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Salut,

1) si tu mets des inserts après être rentré dans Sam, tu auras dans ton fichier que la prise initiale et pas les inserts (par contre, tu entends tes inserts à la prise en disposant judicieusement ton monitoring).
Si tu mets tes inserts avant de rentrer dans Sam, tu perds l'avantage de reprendre uniquement ta prise CC (sans effets)pour en modifier le son initial.

2) A chaque fois que le signal rentre, sort et re-rentre dans Sam (cas d'un insert), il se passe du temps dut au traitement. => Latence. Mais ce temps est directement lié au traitement appliqué (l'algo utilisé) donc il ne peut varier dans le temps...Si tu fais ta prise CC avec insert, tu dois retarder toutes les autres pistes du temps nécessaire au traitement de ta CC...

A toi de choisir... mais il me semble que compte tenu de la qualité de tes cartes et de Sam, tu devrais essayer ta prise CC en direct et rajouter tes effets après... par exemple sur une autre piste dédiée aux comp (pour les effets externes)...le réglage final ce faisant au prémix de ta batterie (c'est un exemple, il y en à d'autre).

GJ
7
Salut
Alors ma configuration:
carte mère asrock k8comboz 939
prat athlon 64 3200+
1go de ram
disque dur 160G
Voilà
Sinon GJ j'enregistre ma piste cc vierge de tout effet mais c'est au mix que je la ressort pour la traiter et la rerentrer dans SAM
Merci
8
Ok dans ce cas, ce que j'ai écrit reste valable.

1) Tu prélèves le signal sur ta tranche (on n'est bien d'accord que dans ce cas la lecture de cette piste sur le disque est déjà réalisée)
2) Ensuite tu l'envoies sur une sortie de ta carte son vers l'effet (le comp)
2) Ensuite tu récupères le signal traité sur une entrée de ta carte son.
3) Puis traitement à nouveau de Sam.

Tu comprends que le parcours du signal et les traitements associés font que tu auras un décalage entre la lecture de ta piste initiale et le retour d'effet de cette même piste.
Quel que soit le matériel et ses performances, ce décalage existera.
S’il est inférieur à quelques microsecondes, cela n'est pas gênant, s’il est supérieur à 10 milli seconde, tu l'entends.
Donc faire ce que j'ai préconisé : soit, tu décales tes pistes, soit, tu enregistres le retour effet sur une piste que tu recales.

Mais j’insiste… le temps de décalage est toujours le même tant que tu ne rajoutes ou n’enlèves un effet.. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Sam calcule automatiquement les temps de latence sur les plugs parce qu’ils sont constants.

GJ
9
Salut
Gj je suis tout a fait d'accord avec toi sur le decalage créé par le parcours du son, mais là le decalage doit se mesurer en dixieme de seconde (j'ai un joli fla de cc). Ce gros décalage n'est pas dut qu'au traitement puisque j'ai la même chose lorsque j'enregistre une piste vierge (ex: un chanteur chante sur un playback, ça sonne calé et lors de la lecture, après enregistrement, c'est vraiment en retard et ça s'entends vraiment). De plus pour revenir a ma prise de cc admettons qu'elle soit en retard, je la recale correctement mais les coup vers la fin sont encore legerement en retardce que j etrouve étonnant.
Merci
10
Salut,

Citation : Alors ma configuration:
carte mère asrock k8comboz 939
prat athlon 64 3200+
1go de ram



bon, je ne connais pas la compatibilité entre les derniers trucs AMD et Motu, à ta place je ferai un tour sur le site Motu, ou au tél au service tech français, s'ils ont eut vent d'autres problèmes de ce genre, ils te le dirons.
Par contre, t'attends pas à des miracles, si t'as Cubase ou DP ça va, Samplitude, je crois pas qu'ils sachent que ça existe !! :mdr:
Envoie un mail en // au support sur le site américain, on sait jamais. :noidea:

Citation : Gj je suis tout a fait d'accord avec toi sur le decalage créé par le parcours du son, mais là le decalage doit se mesurer en dixieme de seconde (j'ai un joli fla de cc). Ce gros décalage n'est pas dut qu'au traitement puisque j'ai la même chose lorsque j'enregistre une piste vierge (ex: un chanteur chante sur un playback, ça sonne calé et lors de la lecture, après enregistrement, c'est vraiment en retard et ça s'entends vraiment). De plus pour revenir a ma prise de cc admettons qu'elle soit en retard, je la recale correctement mais les coup vers la fin sont encore legerement en retardce que j etrouve étonnant.



oui, tout ça n'a rien à voir avec des histoires d'inserts, ou de chemin du signal.
Ce n'est pas normal que les prises se décallent dans le temps petit à petit ... tes morceaux sont hyper long ? :lol:
ça fait vraiment penser à un problème d'horloge, ou de driver ...

T'as quoi comme Windows ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)