Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Effet progressif

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet progressif
Bonjour,

avec samplitude est-il possible d'obtenir un effet progressif sur un clip audio ?

Exemple : un homme parle - ambiance matte - puis progressivement sa voix prend de la réverbération...

J'ai beau cherché, je ne trouve pas la solution.

Merci à tous

GF
Grandfou
2
Assez évident tout de meme ... tu mets ta réverb en send et tu crée une courbe d'automation de volume sur le niveau de la réverb ...
3
Encore plus simple... : tu splits ton objet avec le lequel tu veux avoir ton 'morphing'. sur le premier objet (et non pas sur la tranche) tu ne mets pas de "send aux". Sur le second tu envoies vers l'effet. Tu fais un crossfading entre les deux, aussi long que tu veux et avec le type de courbe que tu veux...
Ca marche très bien... et là pas d'automation!!!

Ben
4
Ah bon... Merci. Je test.
Grandfou
5
Je me demande si dans Samplitude k'autoamtion n'est pas "limitée au courbes de volume et panoramique sur les pistes midi et audio."
3Les changements d’effets dans le temps sont effectué en mixant les differents objets."

En tous les cas, le send aux, je n'y arrive pas.

GF
Grandfou
6
Affirmatif, l'automatisation du send n'arrivera que dans la V9 (voir description sur le site de Samplitude (en allemand uniquement pour l'instant)).
Mais ce n'est pas l'envoi vers l'auxillière qu'il faut automatiser, c'est le volume du send et là, il n'y a pas de problème.

Ceci étant dit, la méthode de studio // ange est meilleure car elle permet de garder le niveau de l'ensemble constant, il me semble.
7
Salut,

Citation : le send aux, je n'y arrive pas



tu risques pas, ya pas d'automation des send. (bientôt ! dans la v9 :aime: )

Les soluces efficaces ont été décrites + haut, tu choisis celle qui convient le mieux pour faire le boulot.
Pour le send, tu n'es pas obligé de mettre le send sur la piste, tu peux le mettre direct dans l'objet, le reste de la piste ne sera pas affectée par cet envoi. Et vu que tu peux découper tout ce que tu veux comme tu veux, tu peux mettre une reverb sur une seule syllabe si ça te fait plaisir ! merci la gestion par object de Sam :bravo:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8

Citation : merci la gestion par object de Sam



C'est clair que ce concept est génial.
D'ailleurs si l'automation complète arrive si tard (en V9) c'est probablement parce que grace au concept objet, on en avait tout simplement pas besoin.

C'est également bizarre que ce concept, qui n'est pas neuf dans SAM, n'ait pasz été copié plus tot ...