Samplitude 8 et tascam US-2400
- 7 réponses
- 3 participants
- 901 vues
- 3 followers
LoupManaut
Heureux possesseur de samplitude 8 SE, j'attends la version 8 classic par la poste (pour cette fin de semaine). Je souhaite associer une surface de controle à samplitude. Si j'ai bien suivi, il y a la berhinger BCF 2000, la mackie control universal et la tascam US-2400. Concernant les compatibilité, pas de probleme avec la berhinger et la mackie. Mais quid de la tascam. Etant donné qu'en allemagne on peut l'avoir à moins de 900 €, 24 faders c'est quand même super alléchant. J'ai cru comprendre qu'il y a peut-être des problèmes de compatibilité. N'ayant pas envie de faire de la programmation informatique pour la faire fonctionner, le choix est cornélien sachant que j'ai quand même besoin de plus de 8 faders(mackie et berhinger), environ 12 à 16 faders. Le tout avec un budget maxi de 900 €, voila pourquoi mon choix se porterait sur la tascam.
Donc si quelqu'un possède la tascam us-2400 et l'utilise avec samplitude, merci de me donner son avis.
Pour info, j'ai une mackie onyx 1620 en acquisition audio numérique (avec la carte firewire), c'est une console fantastique mais que ne fait pas surface de controle comme les digidesign ou yamaha.
A +
pw
bienvenue chez Samplitude
Pour la 2400, tout n'est pas clair car on en parle pas beaucoup ...
En + Tascam ne fait rien de concret pour Samplitude, et inversement, donc il faut se démerder seul.
Il te faut t'inscrire sur le forum officiel, au moins pour lire les posts au sujet des controleurs, et sinon poster dans le Newcomer Forum.
http://support.magix.net/boards/samplitude//index.php?act=idx
Tu as aussi le forum Tascam, mais comme je disais ici dans un autre post, y a pas un mot sur la 2400 et Samplitude !! peut être que les gars ont pas de problèmes !! ;)
http://tascamforums.com/index.php?s=cefe9a54d864389b804c354e884b1851&showforum=62
(tout en bas, mais rien ne t'empeche de te documenter sur les autres surfaces de controles car c'est toujours un peu la même chose ...)
J'ai eu pas mal d'échange avec un dev sur le forum officiel pour arriver à faire marcher correctement ma 1884, et ça le fait. La 2400 est très proche de la 1884, certe il faudra te fabriquer un fichier *.cps mais avec un peu de patience, ça le fait !
Fait une recherche sur AF aussi, même dans les posts qui ne parlent pas explicitement de la 2400, car tu y trouvera des infos.
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
LoupManaut
ok pour écrire un fichier .cps, mais comment fait-on?
J'ai fait une recherche sur AF mais rien.
j'ai ouvert un fichier cps et j'ai vu qu'il faut changer une valeur composée de 8 chiffres ou lettres pour lui attribuer une fonction sur la surface de controle.
Mais comment faire plus précisemment, quel code faut-il taper.
J'aimerai vraiment acheter cette tascam us2400 mais seulement si je peux programmer son fichier cps. Si elle fonctionne à moitié, pas d'interret.
En gros, je voudrais m'en servir en enregistrement et en mixage final. Donc pouvoir controler les faders, les pan, mute, solo, eq, aux,etc... et pourquoi pas les plugins (mais là j'en demande peut-être trop, quoi que la mackie le fait je crois).
Si quelqu'un peut m'aider.
a+
pw
Citation : ok pour écrire un fichier .cps, mais comment fait-on?
non, ça c'est fini, avec la v8.3 les choses se sont grandement améliorées, tu programmes direct dans une fenetre de Samplitude, toutes les fonctions et raccourcis que tu as envie !
Le fichier s'écrit tout seul, tu sauves avec un nom à toi et voilà.
Citation : En gros, je voudrais m'en servir en enregistrement et en mixage final. Donc pouvoir controler les faders, les pan, mute, solo, eq, aux,etc... et pourquoi pas les plugins (mais là j'en demande peut-être trop, quoi que la mackie le fait je crois).
- faders, pan, mute et solo, OK
- aux ... il faut programmer, mais ça marche
- eq ... il doit falloir programmer, mais est ce que ça en vaut la peine ??? les manips pour arriver à régler un eq sont telles qu'il vaut mieux prendre la souris ... Perso, j'ai assigné une touche pour ouvrir la fenetre d'eq, c'est tout, le reste c'est la souris. (d'ailleurs, j'ai fait ça pour le comp, la rev, etc ...)
- plug ... faut pas rêver ... un jour peut être ??
a+
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
forgetreligion
Hey PW,
Citation : non, ça c'est fini, avec la v8.3 les choses se sont grandement améliorées, tu programmes direct dans une fenetre de Samplitude, toutes les fonctions et raccourcis que tu as envie
Pourrais tu me dire ou se situe cette fenetre s'il te plait, histoire de savoir si c'est la meme que j'ouvre ou non (parce que pour l'instant je n'ai trouvé que la fenetre générale et la notice n'est pas des plus claire a ce sujet).
Merci
A+
pw
de mémoire ... j'espère que je me plante pas :
touche Y, puis Midi, puis Hardware controler, tu choisi Mackie Control, et à partir de là tu fais tes modifs et tu sauves sous un autre nom. Voilà.
bon courage, et joyeux noël !
Phil
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
forgetreligion
C'est bien ça merci beaucoup.
Joyeux noel.
A+
LoupManaut
j'ai créé un post dans le forum sam 9 pro où j'explique le bon fonctionnement de cette tascam et sam 9 pro, enfin pour ceux que ça interesse (24 voix pour la moitié du prix d'une mackie control qui n'en a que 8). je crois qu'elle fonctionne aussi parfaitement avec sam 8 pro.
A+
loupmanaut
- < Liste des sujets
- Charte