Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Drivers :MME , ASIO, WDM

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drivers :MME , ASIO, WDM
Salut voila j'ai besoin de ptis éclaircissement, à propos de ces drivers
ptete que la question e déja été traité mais pas trouvé.

J'utilise sam pour travailler l'audio, et une question me taraude depuis un bout de temps : lorsque je joue une piste sous sam,j'utilise le plus souvent le driver ASIO de ma Hammerfall DSP, jusque la pas de probleme.
Par contre si je faire jouer un autre soft genre acid pro, avec également les drivers ASIO : probleme : craquement son inaudible

cela dit cela fonctionne lorsque je regle SAM avec le driver MME ou WDM
et acid pro en ASIO
de meme si les deux soft sont en MME
Ma foi moi je préfère utiliser les drives asio mais bon je peux pas faire ce que je veux

autre question, si je joue un playback sous acid pro (réglé en MME) et que j'enregistre les sortie de ma table de mix via SAM réglé en ASIO le son en est-il altéré??? (d'expérience si oui c'est inaudible, mais bon théoriquemnt???)

voila voila jsai pas si jsui claire alors a vous lire

Pas capable est mort sans essayer.......

Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant GigaStudio, le plus simple est quand meme de le lancer en VST dans SAM ... (à moins qu'il n'existe pas de version VSTi de GigaStudio ?)
12

Citation : autre question, si je joue un playback sous acid pro (réglé en MME) et que j'enregistre les sortie de ma table de mix via SAM réglé en ASIO le son en est-il altéré??? (d'expérience si oui c'est inaudible, mais bon théoriquemnt???)



Si tu as une table de mix numérique, le son ne sera pas altéré.
Sinon oui car il passe par des un convertisseur N-A puis un préamplis puis un cricuit électronique qui va forcément altérer ton son puis un convertisseur A-N.
Maintenant tout est affaire de gout et de besoin.
Si cela ne te dérange pas ou au contraire si c'est un effet recherché alors fais le. Mais au moins tu es prévenu :o)
13
Salut Alesissss,

Citation : Concernant GigaStudio, le plus simple est quand meme de le lancer en VST dans SAM ... (à moins qu'il n'existe pas de version VSTi de GigaStudio ?)



je sais pas trop où ils en sont chez Giga, mais moi je n'ai que la v2.5 livrée avec ma Tascam 1884, donc, ni Rewire, ni VSTi ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

14
Salut pw,

Effectivement Tascam n'a pas cru bon de le fournir en VSTi, visiblement.
Tu n'as donc pas le choix ...

Par contre la V3 :
- peut faire tourner des VST en son sein
- est compatible Rewire

Voili, voila ...

Ceci dit, c'est bien comme sampler ?
15
Ah la v3 est rewire, ça c'est déjà pas mal.

Citation : Ceci dit, c'est bien comme sampler ?



ben écoutes, j'suis pas du tout pointu dans la chose, mais pour ce que j'en fait, je suis content. J'ai un paquet de banque de son, beaucoup gratos, et comme on trouve de bons trucs au format gig, c'est nickel.
La petite version de Giga que j'ai me convient avec 1 seul port midi, donc 16 canaux possibles, c'est déjà pas mal pour moi.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

16
Salut, j'ai raté un peu la discussion là, boulot oblige, ma foi merci pour toutes les précisions. :P:

Pas capable est mort sans essayer.......