Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Drivers :MME , ASIO, WDM

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 353 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Drivers :MME , ASIO, WDM
Salut voila j'ai besoin de ptis éclaircissement, à propos de ces drivers
ptete que la question e déja été traité mais pas trouvé.

J'utilise sam pour travailler l'audio, et une question me taraude depuis un bout de temps : lorsque je joue une piste sous sam,j'utilise le plus souvent le driver ASIO de ma Hammerfall DSP, jusque la pas de probleme.
Par contre si je faire jouer un autre soft genre acid pro, avec également les drivers ASIO : probleme : craquement son inaudible

cela dit cela fonctionne lorsque je regle SAM avec le driver MME ou WDM
et acid pro en ASIO
de meme si les deux soft sont en MME
Ma foi moi je préfère utiliser les drives asio mais bon je peux pas faire ce que je veux

autre question, si je joue un playback sous acid pro (réglé en MME) et que j'enregistre les sortie de ma table de mix via SAM réglé en ASIO le son en est-il altéré??? (d'expérience si oui c'est inaudible, mais bon théoriquemnt???)

voila voila jsai pas si jsui claire alors a vous lire

Pas capable est mort sans essayer.......

2
Jaimeai rajouter un truc :
j'ai pris acis pro comme ex , mais enfin c'est le meme probleme, si je lance 2 session de sam, avec des drivers différent, bref pour résumé
A) 1ere session de SAM en ASIO , 2eme session en ASIO : marche pas, pourquoi??
B) 1ere session de SAM en ASIO , 2eme session en MME : OK mais quelles conséquences sur le son????
C) les 2 sessions en MME ou WDM : OK : pourquoi???

A vous lire

Pas capable est mort sans essayer.......

3
Salut,

j'ai peu d'experience dans ces problèmes de drivers car je n'utilise que Sam, sauf parfois Gigastudio.
Mais chez moi, ça marche impec, Sam me lit de l'audio + midi et en arrière j'ai le Gigastudio qui joue les sons commandés par le midi de Sam. J'enregistre l'audio de Gigastudio dans Sam en même temps. Et Gigastudio utilise l'Asio... comme Sam... :noidea:

Soit j'ai du bol que ça marche, soit Acid ne veut pas partager avec Sam, je sais pas...

Citation : autre question, si je joue un playback sous acid pro (réglé en MME) et que j'enregistre les sortie de ma table de mix via SAM réglé en ASIO le son en est-il altéré??? (d'expérience si oui c'est inaudible, mais bon théoriquemnt???)



... :8O: j'ai pas compris grand chose ... :mdr:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Croisement de post???,
ptete qu'avec mon 2eme post jsuis plus clair???
sinon je recommence :lol:

Pas capable est mort sans essayer.......

5

Citation : Croisement de post???,



exactement

Citation : ptete qu'avec mon 2eme post jsuis plus clair???



c'était clair, c'était juste la partie que j'ai quoté qui était pas claire ... ;)

Citation : sinon je recommence



oui, pour l'histoire de lire dans un truc, qui sort dans une table de mix, mais via Sam et que t'enregistre dans ... dans quoi au fait ? :mdr:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Asio multi client? pas sur et puis le rewire ca marche bien quand meme.
7
Pour pw: je l'avoue c'est pas clair

Citation : autre question, si je joue un playback sous acid pro (réglé en MME) et que j'enregistre les sortie de ma table de mix via SAM réglé en ASIO le son en est-il altéré??? (d'expérience si oui c'est inaudible, mais bon théoriquemnt???)


alors oubli c'est pas grave de toute facon cela ne va pas faire avancer le chmilblique

Hertabis : c'est bien ma question ASIO multiclient NON pourquoi, car MME WDM cela fonctionne, aprés tout ce n'est pas bien grave je me débrouille autrement, mais c'est juste pour savoir quoi!!
D'ailleur tu me rassure et me répond presque : le soucis ne vient pas du systeme ou du soft apparement, cela fonctionne pas ./
:8)

Pas capable est mort sans essayer.......

8
A propos pw peux-tu me faire un pti topo sur :

Citation : le Gigastudio qui joue les sons commandés par le midi de Sam


jsuis pas trés rodé en midi, mais ce genre de config: SAM qui pilote un sampler m'intéresse grandement :aime:
bref un ptit exemple explicatif de comment ca marche.
Si tu es d'accord cela pourrais faire l'objet d'un tuto ou nouveau thread
merci déja

Pas capable est mort sans essayer.......

9
Pour Gigastudio, c'est pas vraiment compliqué, à l'install, Giga met des ports midi virtuels Nemesys, donc :
- dans Sam, je route une piste midi vers Nemesys Midi Port
- dans Gigastudio, je choisi les sorties audio
- c'est pour enregistrer dans Sam que ça se complique, car Sam ne voit pas de sortie audio de Giga, il ne voit que la carte son. Donc il faut arriver à faire une boucle de la sortie de Giga vers une entrée de Sam. J'ai la chance que ma config me permette de faire ça sans galérer et sans cabler quoi que ce soit... mais est ce possible avec toutes les cartes sons ...? :noidea:

Gigastudio n'étant Rewire, c'est la soluce que j'ai trouvé pour m'en sortir sur des projets avec un peu de midi. Pour du + lourd, j'ouvre Giga dans un autre ordi en synchro pour soulager le premier. Cette fois le son sort vraiment de l'autre carte son (adat ou spdif suivant le nb de pistes) et est enregistré par Sam dans le premier ordi.

Depuis que Sam gère le Rewire, tu ne devrais pas avoir de soucis, mais j'y comprend rien en rewire, donc je peux pas t'aider... :oops:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10
Hertabis a tapé dans le mille ... le protocole ASIO n'est pas multiclient, contrairement à WDM.

Donc dès qu'une application a pris les drivers, une autre ne peut pas la prendre. C'est d'ailleurs sur ce principe que le REWIRE se lance : si, au lancement d'une application, celle ci détecte que les drivers ASIO sont pris alors elle se lance en esclave REWIRE.

Pour contourner ce problème de driver monoclient (et pour faire bcp plus d'ailleurs) il existe le REWIRE (protocole propriétaire de Steinberg donc pas 'libre') mais également Virtual Audio Cable (VAC) qui permettra de 'cabler virtuellement' le GigaStudio dans SAM sans utiliser, comme le fait probablement pw, le routage de sa carte son.