Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Probleme syncro midi audio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme syncro midi audio
Salut
jai un decalage entre ma piste midi et audio
je suis en asio comme driver systeme (dans audio setup touche y du clavier)
j'ai changer mon asio de ma carte son pour un asio multimedia aprés ca samplitude teste ma syncro midi audio et me dit que que ca déconne pour faire cours!
quelqu'un a un solution? pourquoi j'ai plusieur asio?
:oo: merci!
2
Bonjour,
L'Asio multimédia est un pilote Asio généraliste écrit pour les cartes son qui n'ont pas de pilote Asio spécifique. Ses performances sont très moyennes et il n'est pas recommandé sauf si tu as une carte son "multimédia" ou celle de intégrée à ta carte mère. Si tu as une carte son dédiée à la MAO, elle a sûrement un pilote Asio spécifique dont le nom sera ASIO 'le nom de ta carte son' ou quelque chose comme ça. Ce pilote te donnera de meilleures performances et éliminera tes problèmes de synchro.
3
Merci pour la reponce j'ai une carte son m audio delta 44 lorque je mes le driver asio delta 44 jai un decalage entre laudio et le midi ca viendrai d'ou d'aprés toi?
merci :D:
4
Bonjour!!
Tu peux essayer de bidouiller les buffers (y (ou options/système préf., je crois..). Pas de réglage standard, ça dépend des perf de ta machine... regarde le mode d'emploi pour voir à quoi correspond chaque paramètre, et après.....il faut essayer avec un peu (!!) de patience..
Bonne chance!!
5
Salut
j'ai dessendu les buffers au minimun et en effet ca reduit ce decalage mais c quoi ce buffer? ca sert a quoi?
merci :D:
6
Lorsqu'un ordinateur muni d'une carte son 'enregistre' un signal audio, il le fait par intermitence : il mémorise une certaine quantité de signal (quelques milli secondes) puis l'envoie à traiter par le processeur puis il mémorise à nouveau et envoie à nouveau. Il fait cela assez vite de telle sorte que l'on ne distingue pas ces saccades.

La taille du buffer correspond directement avec la quantité de miliseconde mémorisée.

Donc plus le buffer est petit, plus il va devoir faire ce processus rapidement, plus il faut une machine puissante. Et plus le signal sera traité 'en temps réel' donc sans latence audio perceptible.
Et inversément.
7
Ok merci pour cette explication maintenant c'est claire!par contre ya t-il une formule pour regler les buffer? moi jai un amd athlon qui tourne a 2ghz 1024 de ram et donc delta 44 jai mi 2 buffer a 256 le midi ne ce décale plus par contre le pc ram! faudrai un juste milieu mais pour ma par j'ai pas trouvé! :???: