Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Différence entre track bounce et export?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre track bounce et export?
Quelle est la différence entre effectuer un track boucing de l'ensemble du morceau en wav et exporter bêtement en wav dans Sam?
2
Salut,

normalement, aucune diff ... si ce n'est que le bounce c'est pas du temps réel, alors que l'export (j'imagine que tu parles du Mix To File en bas à droite de la table de mix), il te faut vraiment lire le morceau, et il se bounce dans un nouveau fichier wave.

Si tu as le courage de faire une recherche sur le forum officiel, y en a qui parlaient à une époque d'une subtile diff suivant la façon de sortir de Sam ... export, bounce etc ... :noidea:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Question subsidaire: pourquoi le bounce est plus long que le temps réel ?
4
Le bounce n'est pas plus long, il est plus court que le temps réel ...
5
Ah oui, j'avais coché "projet entier", du coup, j'avais un mix de 6 mn pour un morceau de 1 mn
Autant pour moi, je débute avec Samplitude...
6
Tiens en parlant de ca, j'ai appris il n'y a pas longtemps que le fameux ProTools n'était capable que de faire du temps réel lors de ses bounces, jamais plus court. Fou non ?
7

Hors sujet :

Citation : Tiens en parlant de ca, j'ai appris il n'y a pas longtemps que le fameux ProTools n'était capable que de faire du temps réel lors de ses bounces, jamais plus court. Fou non ?



En TDM, jecomprends, mais en RTAS ???

8

Hors sujet : Les 2 il me semble ... mais bon j'ai pas essayé, j'ai juste entendu dire ...
Mais si tu comprends, peux tu nous expliquer ?

9

Hors sujet : Ce n'est pas une explication scientifique, mais plutot au feeling !

Ce que je comprends, c'est qu'en TDM, on est dans le monde pro, et que souvent, on bounce avec des effets externes et moins de plugs. De plus, (on m'a dit que) la qualité d'un bounce en temps réél est meilleure que celle d'un bounce rapide... (Ne me tuez pas si c'est faux, je ne m'engagerai pas dans un comparatif non plus : je le répète : "on m'a dit que" ). Si c'est vrai, le bounce en temps réél est donc une bonne chose.

En RTAS, c'est plus étonnant que ce ne soit pas possible, puisqu'il s'agit du monde semi-pro ou amateur, qui fonctionne essentiellement avec des plugs.

10

Hors sujet : Mouais ... d'accord on ne te tue pas, pas encore du moins :o)

Pour moi dans l'absolu ca n'a pas de sens qu'un bounce soit de meilleure qualité en temps réel plutot qu'en temps réduit ... d'ailleurs si on interpole cela voudrait dire que si on lui permet de travailler le double du temps du morceau il serait d'encore meilleure qualité ???

Par contre pour PT en particulier cela a peut être une importance ... Cela cacherait il des particularités algorithmiques ? une impossibilité de faire autrement ?

C'est sur qu'il faut pouvoir le faire en temps réel pour pouvoir impliquer des périphériques extérieurs. Mais s'il n'y en a pas on doit pouvoir aller plus vite. Et ca n'a rien à voir avec les pro ou pas pro ... j'ai un ami qui a du TDM et aucun périphérique extérieur.

Le bounce d'un mix c'est juste le calcul d'un buffer. Soit il est injecté dans la carte son pour monitorer ou alors il est écrit dans un fichier. Soit on le calcule en maximisant les ressources à la disposition (= temps réduit) soit on le calcule en temps réel.