Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Compresseur qui sature

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compresseur qui sature
J'essaie d'utiliser les insert de dynamique, mais sur certaine valeurs, j'ai une sorte de saturation, par exemple, avec une attaque très courte.
D'où ça peut donc venir ?
2
Salut,

est ce que tu as la case Loock Ahead cochée ?
Comment qu'elle soit, essayes l'inverse !! ;) en effet, sur des valeurs d'attack très courtes, cela peut poser un problème, mais je me souviens plus dans quel sens :oops:
Mais il me semble qu'elle est cochée par defaut, donc il faut la décocher .

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
La case look ahead n'est pas cochée, mais elle est grisé, je ne peux pas la cocher
4
Ok, je vois, tu bosses dans le mixer, et tu as fait un click droit sur Dynamics sur ta piste choisie ...? c'est ça ?

laisses tomber, click dans une des petites flèches dans les cases vides sous la case Plug In, et choisis dans FX le Advanced Dynamics. Là tu auras la case non grisée.
Le Adv Dyn est + poussé que le Dyn simple, mais tu vas retrouver tes repères. Mais il faut savoir que ce n'est pas parce qu'il est Advanced que la case est non grisée, c'est une question + chiante ... en résumé, ça dépend d'où t'attrapes ton Dyn, parfois c'est grisé, parfois non ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Non, c'est c'est un le plug Dynamics, et je n'ai pas le "Advanced"

Euh, c'est Samplitude SE que j'utilise, donc je ne dois pas tout avoir...

Pascal
6
Ah ! ok...

je pense pas qu'il y ait grosse diff entre les deux versions. Mais déjà si t'as pas le Advanced, ça fait une diff !

Bon, le Dyn marche bien mais si tu l'as mis depuis les Plug, c'est normal, c'est grisé aussi de là.

Essayes autre chose : si tu peux, bosses direct sur l'objet, au moins pour faire l'essai de la case ! en effet, si tu sélectionnes l'objet, click droit, tu peux appliquer le Dyn, la case ne sera pas grisée. Tu peux faire play pour écouter le traitement, mais attention, si tu fais OK, ça va appliquer l'effet, vérifies bien que Create Copy est coché, de manière à pouvoir faire Undo... mais avant de faire OK, vérifies déjà si la case résout tes problèmes ...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Dans les objets aussi, la case est grisée...!

Ca sert à quoi cette fonction ?
8
Et bien si tu avais écouté un peu plus ton prof d'anglais au lieu de penser à la prochaine répet de ton groupe pendant les heures de cours, tu saurais que look signifie regarder, et ahead, en avant. Par déduction, tu aurais compris que cette fonction permet d'anticiper les changements abrupts dans le volume du son, pour que le compresseur ne soit pas "surpris" par des variations très fortes et ne sature pas.

Le compresseur lit le son avec, disons, 1800 samples d'avance sur le reste des pistes, ce qui lui permet de savoir ce qui va se passer dans le son à l'avance. Au moment ou le son joue réélement, le compresseur a déjà tout prévu et sait déjà ce qui va se passer 1800 samples plus loin... Impossible avec du matériel analogique, mais bien pratique en numérique.
9
Il est tout à fait possible que cette fonction ne soit finalement pas accessible du tout pour Sam SE ... j'en sais rien...

Maintenant, j'ai oublié de te demander pour quelles valeurs t'avais ces problèmes ... car évidemment, si tu tapes dans du très rapide, tu aura une apparition de saturation, avec ou sans case Look Ahead...

Enfin, autre chose qu'il faut savoir, le Look Ahead n'est pas la panacée... dans certains cas et sur certains réglages, c'est + mauvais que sans !
Moralité, toujours faire confiance à ses oreilles ! :bravo:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10
"Louqueaid! Louqueaid !", C'est donc ça que me disait le prof quand j'avais le dos tourné!

Bon, merci pour la leçon. Mais je ne peux pas coher ette case, donc tant pis pour moi.
Ca sature avec une attaque très rapide. En fait je cherche à rendre plus douce l'attaque d'un son de basse électronique, mais peut être que ça n'est pas la bonne méthode.