Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet MIDI vers WAV

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIDI vers WAV
Bonjour,
Avec Samplitude 7.23 j'ai fait une mélodie en MIDI, j'ai choisi un
son (le synthé de la carte son intégrée) et maintenant je voudrais
en faire un WAV. Mais pas moyen de trouver la commande. J'ai fouillé
dans l'aide en ligne et dans l'aide PDF de la v8, il n'y a rien qui
en parle.

Comment faire ? (à part un câblage externe)

(je n'ai pas essayé avec la v8 car je n'ai pas le dongle sur moi.)

Merci.
2
Salut,

je sais pas trop avec le midi, mais tu peux pas freezer par ex, ou bouncer ? dans les 2 cas, tu passera en wav... :noidea:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Si tu utilise le synthé de ta carte son intégrée, tu n'as pas beaucoup le choix ... et bouncer ou freezer ne sert à rien puisque l'on est dans le shéma : MIDI (SAM) -> synthé carte son -> sortie carte son.
Ce qu'il faut faire c'est faire rentrer dasn SAM le signal de sortie de ta carte son ... soit par un câblage externe, soit par un câblage virtuel au sein de la carte son si elle le permet.
4
Salut, j'ai samplitude 8.3, et avec cette version il suffit de bouncer la piste midi (en la mettant en solo), et elle devient un fichier wave. Avec la V7, je ne sais plus. Tente le coup.
Sinon, ça dépend de ta carte son, mais tu peux faire un routing interne avec beaucoup de cartes, faire solo sur ta piste midi, et l'enregistrer en temps réel sur une piste audio.
Bon courage.
5
Si j'avais pris le temps de bien lire ton post Sigir, j'aurai vu cette histoire de carte son intégré ... :(

Comme l'a dit Alesissss, ça marchera pas sans cablage hard...
Par contre, un truc qui peut arranger quand on est comme ça sur des machines où on fait des essais, où on a pas tout d'installé en termes de vsti, de carte son etc ... c'est d'installer juste un petit vsti qui reprend (en un peu mieux) le synthé virtuel Microsoft, et surtout paramétré suivant les 127 sons à la norme Roland.
C'est bien pratique, et là tu pourra freezer...

:oops:

...

sauf que je me souviens plus comment y s'appelle ...

je reviens ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
7
Moi non plus je n'avais pas vu le coup de la carte intégrée. Donc cablage externe ou alors effectivement utiliser un vsti qui aura le même son que le synthé intégré.
Juste une question ( sans vouloir être indiscret) : tu as acheté samplitude pour utiliser avec une carte son intégrée et le synthé de cette carte son ?
8
Clairement ... SAM pour faire bouffer du MIDI à une carte son intégrée, c'est non seulement surdimmensionné mais également peu judicieux, le MIDI n'étant pas le point fort de SAM ...
9
C'est pour faire une sonnerie de mobile pour une pièce de théâtre, alors le synthé de la carte intégrée est carément adapté, c'est donc un choix de pro :8)

Le personnage est une vieille rombière et j'ai choisi la mélodie de "un jour mon prince viendra". :mdr:

Sinon, je n'utilise pas le MIDI, ou alors ça fait longtemps, avec des soundfonts et une SoundBlaster. Avec la Fireface, il faut que je me trouve un logiciel qui peut permettre à Samplitude de les lire, vous avez des exemples de trucs qui marchent ?
10
Un truc qui marche très bien, c'est le lecteur gratuit de soundfont, de RG Audio, SFZ.

T'as plus qu'à charger dans le lecteur (qui lui même se charge sur ta piste midi comme un vsti) un son ou une banque de sons en format sf2. Je t'assure que ça fonctionne nickel. :bravo:

J'ai retrouvé le nom de la banque au format GM, Airfont GM A340, et comme par hasard, c'est du .sf2 ... ;)

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)